Les discussions

Lettre type pour demander l invalidité au maire

 Résolu

Bonjour, je doit écrire au maire de ma commune pour lui demander l invadilite mais je sais pas comment le faire quelqu un aurais une lettre type pour ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
fanto

Prevoyance

Bonjour, J aimerais savoir quand on est en invalidite en categorie z comment faire pour toucher la prevoyance car j ai un contrat prevoyance et je s...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
rosieres1

Impot sur rente

 Résolu

Bonjour, suite à un accident du travail, je touche une rente, mon taux d'incapacité est de 22 % . Je voudrais savoir si ce montant qui m'a été attri...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
LOYAU

Trimestres pour retraite-rémunération-réversible-

Bonjour, Plusieurs questions concernant l'invalidité catégorie 1: -La période versée compte -t-elle pour la retraite? -La rémunération peut être ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
rosieres1

Médecin conseil

bonjour,je voudrais connaitre le temps qu'il faut entre la visite du médecin conseil et la décision invalidité et s'il y a rétroactif pour les indemni...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
rosieres1

Rente at

Bonjour, J'ai eu droit a une rente ipp de 12% suite a 3 operations du dos: hernie discale. Ne pouvant plus exercer mon metier d'origine(maçon) je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
rosieres1

Pension invalidite 2 categorie

bonjour, un peu perdu dans les méandres des droits, je suis titulaire a partir du 10.2016 de pension invalidite 2è , je suis encore salarié officiell...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Motard92

Fin de pension, dossier retraite et aucun revenus

 Résolu

Bonjour, Je suis invalide 2ème catégorie. La Cramif arrêtait les versements au 31 juillet 2016 car âge légal de départ en retraite. J'ai déposé mon...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Motard92

Comment faire valoir ses droits

 Résolu

bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la marche à suivre pour faire valoir mes droits J avais un cdi de 4 ans que j ai perdu du jour...

16 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Motard92

Invalidité 2 et reprise du travail

Bonjour, peut on reprendre son activité en etant en invalidité 2 ...sans demander ni au medecin conseil ni a son medecin traitant ? merci

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
norbyt

Cumul de revenus

Bonjour , je suis en invalidité catégorie 1 ,pour cela je touche une petite pension de 270 euros et agent de la fonction publique. J'ai souscrit à la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
mauges

Invalidé et rsa

Bonjour, je touche une rente d'accident de travail, ma femme touche une rente d'invalidité pour maladie professionnel tous les 3 mois d'un montant d...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
icko123

Invalidité

Bonjour, j ai été licenciée en octobre 2014 en arrêt depuis février 2015 la sécu va me mettre en invalidité de catégorie 2. quels sont tout mes droi...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Motard92

Reprise a temps plein

Bonjour, je suis en invalidité 2éme catégorie je voudrais reprendre le travail j'ai trouver un CDI 35h taux horaire 9.67€ pensez vous que je peux ac...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
rosieres1

Refus de transfert de dossier d invalidité

Bonjour, Sa fais 3 ans que j ai déménager en Alsace et que je fais des démarches pour récupère mes droits d invalidité que je ne perçoit plus. Comme...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
rosieres1

Préavis reduit à 1 mois pour quitter un logement pour raison de

Depuis 2 mois je suis dans un petit logement au 3è étage sans ascenceur,je suis en dépression nerveuse car je me sens très mal ici. Est-ce que je pe...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Sclerose en plaque et demande d'invalidité

Bonjour, Je suis en arrêt en maladie depuis 1 an et demain je suis convoquée par le medecin conseil de la secu. J'ai une sclerose en plaque depui...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
rosieres1

Peux t'on retravailler ?

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2, je peux retravailler à domicile ou pas loin de chez moi. Je sais qu'il y a un seuil à ne pas dépasser . ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
rosieres1

Dossier cotorep

Bonjour, Voilà rapidement mes soucis de santé. J'ai des discopathies lombaire, kystes de tarlov, bec de perroquet lombaire, un syndrome marfanoide...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Motard92

Stationnement frauduleux

bonjour Où et comment peut-on vérifier la validité d'une carte d'invalidité une locataire dont le véhicule a une carte d'handicapé, utilise en perm...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Motard92

Révision du taux d'invalidité

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître la marche à suivre pour faire réviser mon taux d'invalidité qui est actuellement de 79% suite à mon AVC mais une c...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Invalidite

Bonjour, J'ai une pension invalidité 2 j'ai repris une activité depuis 1 ans salaire plus pension ne dépasse mon brut d'avant pensez vous avoir des ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Marino.Nathalie 3

Salissures laissees par un fauteuil roulant

Bonsoir , je suis propriétaire d un appartement que je loue a une personne a mobilité réduite .Certaines personnes du conseil syndical me font part de...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
maylin27

Invalidité

 Résolu

Bonjour, Je travaille à mi-temps et je touche une invalidité tous les mois. Avec mon mari nous avons décidé de créer une sci et de mettre en locati...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
rosieres1

Rénumération

A partir de Octobre 2016 la CPAM me passes en invalidité catégorie2 Et dispense de rechercher un emploi. mon salaire pour les 10 meilleures années qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
rosieres1

Salarié/invalide

Bonjour, Apres trois mois d arrêt maladie ,le médecin du travail veut me mettre en invalidité ??? Comment ça fonctionne ? je vous en remercie A bi...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
rosieres1

Rente pour maladie professionnelle

Bonjour. Ayant été mise à la retraite suite à une maladie professionnelle , il m à ete attribuée un taux d IPP de 15% pour l épaule droite et 12% pour...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
rosieres1

Aucune aide financière

Bonjour, je vous écrit pour savoir ,voila je suis en invalidité catégorie 2 et j'ai droit a aucun aide ,voila j'ai pas la carte car on me la refuse...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Mutuelle reste -elle aquise en cas d invalidité

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2 ieme catégorie je vais toucher une complémentaire au titre de mon contrat mutuelle /prévoyance je fais parti enco...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
INvaLIde/34*

Aah et inapte

Bonjour, j ai actuellement une pension d invalidité c2 pour handicapé , inapte apres plusieurs arrets maladies, est ce l AAH qui reverse le compleme...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
kasom

Obésité morbide

Bonjour Madame, Monsieur, En quelques mots, mon conjoint âgé de 52, conducteur routier frigorifique est atteint d'obésité morbide et il aurait du su...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Arkana0

Inaptitude demarche

 Fermé

SUITE, Santé: invalidité Bonsoir, Finalement et en vérité ,j'ai énormément de mal à décortiquer les ficelles du système inapte, ça me tombe dessu...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Credit immobilier

bonjour suite a un at du 26072013 j ai etes licencier au 06 01 2014 suite decission de la medecine du travail alors que j etais encore en at de la une...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Grossesse et travail inconpatible

Bonjour , je suis enceinte de 4 mois , en arrêt maladie depuis le début pour une autre raison médicale la sécurité sociale me demande de reprendre le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Marie c

Pension d'invalidité

Bonjour, Peut on enlever ou demander la suspension d'une invalide catégorie 2 si on va mieux et que l'on peut travailler en temps plein? Et quel son...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
rosieres1

Que devient une invalidité 10 ans après la décision initiale ?

Bonjour il y a 10 ans, la CPAM m'a octroyée une invalidité cat 1 suite à de très longs arrêts de travail pour dépression. Depuis, j'ai retrava...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
rosieres1

Invalidité 2 catégorie

Bonjour, Peuxt-on m'enlever l'invalidité 2categorie sur le dossier l'invalidité est temporaire et non définitive.et sur quel reproche?

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
rosieres1

Cécité et malvoyance, petite retraite, quel droits ?

 Résolu

Bonjour, J'ai énormément besoin d'aide car en-fait j'ai 24ans et je vie seul avec maman retraité de 62ans qui est pratiquement aveugle ! (elle à l...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Bultex34

Categorie 2

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si il est possible que mon invalidite cat 2 passe en cat 1 car lors de la reunion auquelle j ai assiste au mois de mai j ai...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
doris33

Je veux savoir mom droit

 Résolu

Bonjour, Je suis on invalidite 2 cat . Je touche 515 euros. Je ai um enfant a charge, moi ne pas droit RSA? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33

Droit à l'ald pour une pathologie orl

 Résolu

Bonjour, Ma fille souffre d'une surdité de transmission découverte à l'âge de 5 ans 1/2. Elle a été opérée 2 fois, à gauche puis à droite ( à 10 ans...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
severine35

Apnée du sommeil et handicape

Bonjour, Une personne atteinte sérieusement d'apnée du sommeil et appareillée, peut-elle oui ou non avoir droit à un statut d'handicapée et donc avo...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
SOSbesoindaide

Artisan invalide

Bonjour, je suis artisan invalide à 80% 3éme catégorie depuis 2009 je suis de 1954 , puis je savoir si ma -pension-d-invalidite- va passée automatiq...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
rosieres1

Indemnites licenciement

bonjour, je passe en invalidité categorie 2 suite a 3 années de maladie le 01/10/2016. Je m'attends a ce que le patron me licencie vu que je ne peux ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Pension si départ espagne

 Résolu

Bonjour, je suis pensionnée invalidité de 2eme catégorie et ne travaille pas ma retraite part à compter du 1er juillet 2017, nous souhaitons partir...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Motard92

Fonds de pension

Bonjour, Mon compagnon est en invalidité,il ne touche que l'AAH. il est détenu ,un fonds de pension peut il réclamer la somme versée à la victime. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
ayla42

Interdit de crêdit consommation la bp ne veut pas dire pourquoi

j'ai fais une demande de crèdit consommation à la BP , refus sans me dire la raison , je suis en invalidité 2 et mon mari aussi , est-ce légal de ne ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
DorisOups

Asi ét pension alimentaire

Bonjour Je voudrais savoir si la pension alimentaire que je perçois pour mon enfant ainsi que les allocations personnalisé au logement rentre dans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Motard92

Carte de stationnement pour handicape

Bonjour J'ai une double prothèse de hanche dont l'une présente une fissure du fémur et j'ai la rotule gauche qui est fissurée. Tout cela me pose d...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Motard92

Carte invalidite

Bonjour. Il y a 1 mois j'ai demandé le renouvellement de la carte d invalidité de ma sœur que j ai sous curatelle pourriez vous me dire comment je do...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Motard92
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 2 885