Les discussions
Salariée invalide cat 2 ... que faire ?
Bonjour Apres un arrêt de travail de deux ans suite longue maladie et ayant été déclarée invalidité cartegorie 1 , je suis mise en invalidité caté...
Complément pension d'invalidité pour un salarié à temps partiel
Bonjour, Je suis en invalidité deuxième catégorie depuis peu après un long arrêt maladie. Je vais toucher une pension d'invalidité de la part de la ...
Revalorisation à la baisse de ma pension 2ème degré d'invalitidé
Bonsoir, Je perçois une rente de la CRAMIF depuis mai 2016, d'un montant net d'environ 700 euros. Ce mois-ci, sans explication, elle a dimunié de ...
Retraite pour invalidité
Bonjour, Depuis le 29 Août 2016 Je suis reconnue en retraite pour invalidité dans l incapacité] total de travail, mon expertise médicale m'a déclar...
Invalidité te retraite
J'ai 57ans(né en 1959) ,je suis en arret maladie depuis mars 2015 je ne pense pas pouvoir reprendre mon travail de psychomotricien compte tenu de mon...
Demande d'informaton
Bonjour, je viens d'ètre de perde mon bras gauche, est -ce- que je dois faire une demande de dossier pour avoir une pension d'handicapés. pouvez-vous ...
Récupérer ma rente bloquée en 1980 .....?
Bonjour j'ai 61 ans trj travailler mais après avoir mainte et mainte fois réclamer ma rente que mes parents m'avais bloquer au cas ou il m'arriverait...
Fin de droit au rsi
Bonjour, Je suis en fin de droit au rsi et sui tjrs en maladie. Comment est ce que je dois proceder pour passer à la cpam et tjrs percevoir mes inde...
Paiement suite a une decision du tci
bonjour , j ai été en maladie prés de 3 ans , le médecin conseille de la c.p.a.m ma mis en pension-d-invalidite-categorie-1-montants-2016 catégorie 1]...
Demande de rente d'incapacité permanente
Bonjour, Ma belle mère vient d'être déclaréé inapte à son travail pour cause de maladie professionnelle. Je voudrais donc vous demander comment fait...
Changement categorie invalidité
Bonjour, Je suis invalidé cat1 et je souhaite connaître les démarches pour demander cat 2. Suite aggravation état de santé. Comment dois je proceder
Lettre type pour demander l invalidité au maire
RésoluBonjour, je doit écrire au maire de ma commune pour lui demander l invadilite mais je sais pas comment le faire quelqu un aurais une lettre type pour ...
Prevoyance
Bonjour, J aimerais savoir quand on est en invalidite en categorie z comment faire pour toucher la prevoyance car j ai un contrat prevoyance et je s...
Impot sur rente
RésoluBonjour, suite à un accident du travail, je touche une rente, mon taux d'incapacité est de 22 % . Je voudrais savoir si ce montant qui m'a été attri...
Trimestres pour retraite-rémunération-réversible-
Bonjour, Plusieurs questions concernant l'invalidité catégorie 1: -La période versée compte -t-elle pour la retraite? -La rémunération peut être ...
Médecin conseil
bonjour,je voudrais connaitre le temps qu'il faut entre la visite du médecin conseil et la décision invalidité et s'il y a rétroactif pour les indemni...
Rente at
Bonjour, J'ai eu droit a une rente ipp de 12% suite a 3 operations du dos: hernie discale. Ne pouvant plus exercer mon metier d'origine(maçon) je ...
Pension invalidite 2 categorie
bonjour, un peu perdu dans les méandres des droits, je suis titulaire a partir du 10.2016 de pension invalidite 2è , je suis encore salarié officiell...
Fin de pension, dossier retraite et aucun revenus
RésoluBonjour, Je suis invalide 2ème catégorie. La Cramif arrêtait les versements au 31 juillet 2016 car âge légal de départ en retraite. J'ai déposé mon...
Comment faire valoir ses droits
Résolubonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la marche à suivre pour faire valoir mes droits J avais un cdi de 4 ans que j ai perdu du jour...
Invalidité 2 et reprise du travail
Bonjour, peut on reprendre son activité en etant en invalidité 2 ...sans demander ni au medecin conseil ni a son medecin traitant ? merci
Cumul de revenus
Bonjour , je suis en invalidité catégorie 1 ,pour cela je touche une petite pension de 270 euros et agent de la fonction publique. J'ai souscrit à la ...
Invalidé et rsa
Bonjour, je touche une rente d'accident de travail, ma femme touche une rente d'invalidité pour maladie professionnel tous les 3 mois d'un montant d...
Invalidité
Bonjour, j ai été licenciée en octobre 2014 en arrêt depuis février 2015 la sécu va me mettre en invalidité de catégorie 2. quels sont tout mes droi...
Reprise a temps plein
Bonjour, je suis en invalidité 2éme catégorie je voudrais reprendre le travail j'ai trouver un CDI 35h taux horaire 9.67€ pensez vous que je peux ac...
Refus de transfert de dossier d invalidité
Bonjour, Sa fais 3 ans que j ai déménager en Alsace et que je fais des démarches pour récupère mes droits d invalidité que je ne perçoit plus. Comme...
Préavis reduit à 1 mois pour quitter un logement pour raison de
Depuis 2 mois je suis dans un petit logement au 3è étage sans ascenceur,je suis en dépression nerveuse car je me sens très mal ici. Est-ce que je pe...
Sclerose en plaque et demande d'invalidité
Bonjour, Je suis en arrêt en maladie depuis 1 an et demain je suis convoquée par le medecin conseil de la secu. J'ai une sclerose en plaque depui...
Peux t'on retravailler ?
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2, je peux retravailler à domicile ou pas loin de chez moi. Je sais qu'il y a un seuil à ne pas dépasser . ...
Dossier cotorep
Bonjour, Voilà rapidement mes soucis de santé. J'ai des discopathies lombaire, kystes de tarlov, bec de perroquet lombaire, un syndrome marfanoide...
Stationnement frauduleux
bonjour Où et comment peut-on vérifier la validité d'une carte d'invalidité une locataire dont le véhicule a une carte d'handicapé, utilise en perm...
Révision du taux d'invalidité
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître la marche à suivre pour faire réviser mon taux d'invalidité qui est actuellement de 79% suite à mon AVC mais une c...
Invalidite
Bonjour, J'ai une pension invalidité 2 j'ai repris une activité depuis 1 ans salaire plus pension ne dépasse mon brut d'avant pensez vous avoir des ...
Salissures laissees par un fauteuil roulant
Bonsoir , je suis propriétaire d un appartement que je loue a une personne a mobilité réduite .Certaines personnes du conseil syndical me font part de...
Invalidité
RésoluBonjour, Je travaille à mi-temps et je touche une invalidité tous les mois. Avec mon mari nous avons décidé de créer une sci et de mettre en locati...
Rénumération
A partir de Octobre 2016 la CPAM me passes en invalidité catégorie2 Et dispense de rechercher un emploi. mon salaire pour les 10 meilleures années qu...
Salarié/invalide
Bonjour, Apres trois mois d arrêt maladie ,le médecin du travail veut me mettre en invalidité ??? Comment ça fonctionne ? je vous en remercie A bi...
Rente pour maladie professionnelle
Bonjour. Ayant été mise à la retraite suite à une maladie professionnelle , il m à ete attribuée un taux d IPP de 15% pour l épaule droite et 12% pour...
Aucune aide financière
Bonjour, je vous écrit pour savoir ,voila je suis en invalidité catégorie 2 et j'ai droit a aucun aide ,voila j'ai pas la carte car on me la refuse...
Mutuelle reste -elle aquise en cas d invalidité
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2 ieme catégorie je vais toucher une complémentaire au titre de mon contrat mutuelle /prévoyance je fais parti enco...
Aah et inapte
Bonjour, j ai actuellement une pension d invalidité c2 pour handicapé , inapte apres plusieurs arrets maladies, est ce l AAH qui reverse le compleme...
Obésité morbide
Bonjour Madame, Monsieur, En quelques mots, mon conjoint âgé de 52, conducteur routier frigorifique est atteint d'obésité morbide et il aurait du su...
Inaptitude demarche
FerméSUITE, Santé: invalidité Bonsoir, Finalement et en vérité ,j'ai énormément de mal à décortiquer les ficelles du système inapte, ça me tombe dessu...
Credit immobilier
bonjour suite a un at du 26072013 j ai etes licencier au 06 01 2014 suite decission de la medecine du travail alors que j etais encore en at de la une...
Grossesse et travail inconpatible
Bonjour , je suis enceinte de 4 mois , en arrêt maladie depuis le début pour une autre raison médicale la sécurité sociale me demande de reprendre le ...
Pension d'invalidité
Bonjour, Peut on enlever ou demander la suspension d'une invalide catégorie 2 si on va mieux et que l'on peut travailler en temps plein? Et quel son...
Que devient une invalidité 10 ans après la décision initiale ?
Bonjour il y a 10 ans, la CPAM m'a octroyée une invalidité cat 1 suite à de très longs arrêts de travail pour dépression. Depuis, j'ai retrava...
Invalidité 2 catégorie
Bonjour, Peuxt-on m'enlever l'invalidité 2categorie sur le dossier l'invalidité est temporaire et non définitive.et sur quel reproche?
Cécité et malvoyance, petite retraite, quel droits ?
RésoluBonjour, J'ai énormément besoin d'aide car en-fait j'ai 24ans et je vie seul avec maman retraité de 62ans qui est pratiquement aveugle ! (elle à l...
Categorie 2
Résolubonjour je voudrais savoir si il est possible que mon invalidite cat 2 passe en cat 1 car lors de la reunion auquelle j ai assiste au mois de mai j ai...