Évolution du taux d’invalidité

Résolu
Xanema21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 09:16
Xanema21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 11 oct. 2018 à 07:37
Bonjour ,
J’ai 43 ans et suite à une maladie de longue durée (non diagnostiquée à l'époque ) j'ai été classé en invalidité catégorie 2 en 2014 et touche une pension d’invalidité.
Je continue à travailler en télétravail à temps partiel (10h par mois) .
Aujourd’hui il n’y a toujours pas de diagnostic posé car c’est une maladie inconnue , dont l’évolution est suivie annuellement par la Salpêtrière à paris et par mon kine toutes les semaines . Aujourd’hui je ne peux plus conduire , et me déplace la plupart du temps en dehambulateur et en fauteuil électrique. Je dois donc faire appel à des auxiliaires de vie pour mon quotidien mais je n’ai droit à aucune aide financière ni déduction fiscale supplémentaire car nos revenues sont au-dessus du plafond MDPH et qu’il n’y a pas de diagnostic de posé. Seule solution pour moi , faire évoluer mon taux d’invalidité .

Ma question est simple:

Comment compenser partiellement mes dépenses lié à mon handicap sans changement de mon taux d’invalidité ?
Qui dois-je aller voir pour pouvoir faire évoluer mon taux d’invalidité pour pouvoir avoir le droit de déduire fiscalement mes auxiliaires de vie , ou pouvoir bénéficier de la demis part supplémentaire handicapé afin de compenser les dépenses mensuel importantes lié à mon handicap ?
Vous remerciant par avance .
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

il faut faire une demande de révision de votre catégorie d'invalidité. La catégorie 3 correspond à la catégorie 2 + majoration tierce personne.

Pour ce faire demandez un certificat médical à votre médecin traitant et adressez le à votre CPAM.

Vous serez convoqué par un médecin conseil dont c'est la fonction d'évaluer la restriction de votre capacité fonctionnelle.

Bonne journée.
1
Xanema21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
11 oct. 2018 à 07:37
Merci beaucoup !
0