Invalidité et travail [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
3 octobre 2018
- - Dernière réponse : Jeanba0509
Messages postés
5
Dernière intervention
3 octobre 2018
- 3 oct. 2018 à 12:53
Bonjour,,
Je voudrais reprendre un petit boulot de 50heure par mois, je suis en inval 2ieme car et j'ai une rente prévoyance ainsi qu'une pension de réversion.
Es que je dois le déclarer à ma caisse qui me versé mon inval, j'ai entendu dire que non mais je voudrais en avoir confirmation ?, bien que tout ceci est dans ma déclaration d'impôt et que tout les services soient en symbiose... Avec tout mes remerciements pour vos infos
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
10164
Dernière intervention
17 janvier 2019
3600
0
Merci
Bonjour,
Normalement votre caisse vous demande régulièrement une déclaration de ressources. Donc il faudra bien le déclarer, sinon vous aurez à rembourser l'indu et éventuellement des pénalités.
Jeanba0509
Messages postés
5
Dernière intervention
3 octobre 2018
-
Donc si j'ai bien compris, il faut que je ne dépasse pas avec mes nouveau revenu, mon montant de référence ? Ma rente prévoyance ainsi que ma réversion ne rentre pas dans le calcul ?... Ai je bien compris ?
Merci pour votre réponse
anemonedemer
Messages postés
10164
Dernière intervention
17 janvier 2019
3600 -
Il faut déclarer tous vos revenus, quels qu'ils soient.
Jeanba0509
Messages postés
5
Dernière intervention
3 octobre 2018
-
Finalement je vais rester comme je suis sens bosser... Merci
> Jeanba0509
Messages postés
5
Dernière intervention
3 octobre 2018
-
belle mentalité.
Vous êtes en capacité de travailler et vous refusez de le faire au prétexte que vous devez déclarer vos revenus. Le montant de votre pension sera adaptée et vous ne gagneriez pas moins qu'en étant en invalidité.
En clair, vous préférez que ce soit la solidarité nationale qui vous finance alors que vous pourriez y participer à hauteur de vos capacités.
Encore bravo, ça c'est du civisme.
de la part d'un cotisant
Jeanba0509
Messages postés
5
Dernière intervention
3 octobre 2018
-
Non ce n'est vraiment pas le cas que vous soulevé, et je ne vous permet pas de me juger sans connaître ma vie et mon âge surtout.
Vous devez faire partie des gens qui juges sans savoir, passé votre chemin il y a n'a plein la société comme vous et généralement c'est ce qui ont besoin de rien qui juge
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une