Fiva amiante

Nylia - 24 août 2018 à 18:25
 Xler42 - 25 août 2018 à 09:18
Bonjour,
Je viens de faire le dossier visa à mon papa il vient de me répondre en me disant que mon papa par rapport à sa pathologie n’est pas dû à l’exposition de l’amiante sachant que son médecin dis bien que c’est à cause de l’exposition de l’amiante donc j’ai eu un refus total de Fiva je ne sais plus quoi faire je cherche de l’aide merci beaucoup

1 réponse

Bonsoir,

De quelle pathologie s'agit il ?

Une demande de maladie professionnelle a t'elle été faite auprès de la CPAM ? Si oui, accord ou refus ?

Merci de m'apporter ces précisions.

Bonne soirée.
0
Bonjour ils m’ont répondu qu’il n’y a pas d’épaississement pleuraux, pas d’épanchement en lien avec l’amiante et son médecin son pneumologue m’a fait une lettre en expliquant que c’est bien du à l’exposition de l’amiante que mon papa a un épaississement pleuralMais je ne comprends pas mon père a touché avec la cram une allocation des travailleurs de l’amiante pendant trois ans Avant d’être totalement à la retraite
0
Nn pas maladie professionnelle à était fait
0
Bonjour,

Concernant le FIVA : il est difficile au vu des seuls éléments présentés d'avoir un avis fiable sur la décision de refus. Si vous n'êtes pas d'accord, la voie de contestation est indiquée sur l'avis de notification.

Toujours en me basant sur vos dires, Je trouve par ailleurs curieux qu'une demande de reconnaissance en maladie professionnelle ne vous ait pas été proposée. Parlez en avec votre médecin.

Bonne journée.
0