Invalidité

LAW.76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 29 août 2018 à 14:06
 xler42 - 30 août 2018 à 16:47
Bonjour étant au collège je me suis cassé le tibia je n’ai reçu aucun soin aucun Kine durant ma jeunesse à l’heure dojd j’ai 29ans je ressens des séquelles un peu partout j’ai une jambe un peu plus grande que l’autre et très souvent mal o dos et à la cheville dites moi ce que je peux faire merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

"Bonjour étant au collège je me suis cassé le tibia je n’ai reçu aucun soin
Ah oui ! surprenant ! vous n'avez donc jamais vu de médecin ?

aucun Kine durant ma jeunesse à l’heure dojd j’ai 29ans je ressens des séquelles un peu partout j’ai une jambe un peu plus grande que l’autre et très souvent mal o dos et à la cheville dites moi ce que je peux faire

si vous n'avez pas reçu de soins, j'imagine qu'aucune déclaration de sinistre auprès de votre assurance ou celle de votre établissement n'a été faite ?

dans ce cas, aucun action possible aujourd'hui.


merci de vos réponses "

bonne journée
2
LAW.76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
30 août 2018 à 04:52
Re bonjour désolé j’ai mal formulé ce que je voulais dire en faite quand j’étais au collège j’ai eu une fracture du tibia les pompier sont venu me chercher j’ai eu un plâtre pendant presque 9mois sans être opéré, depuis le jour ou j’ai retiré mon plâtre je n’ai eu aucun suivi aucune séance de kine prescrit rien aujourd’hui je ressens beaucoup de séquelle au dos a la cheville apparement j’aurais une jambe plus grande que l’autre suite à mon tibias fracture je voulais savoir quelle démarche je peux entreprendre auprès de qui doit je me renseigne merci de vos réponse très bonne journée
0
bonjour,

point N°1 : vous faire prendre en charge médicalement, quelle que soit la réponse aux points N° 2 et 3
point N°2 : concernant un éventuel recours au titre de la réparation des séquelles liées à la survenue de l'accident, il faudrait qu'une déclaration de sinistre ait été faite à l'époque. Est-ce le cas ? interrogez vos parents car vous deviez être mineur à l'époque. dans la négative, aucune indemnisation à attendre à ce titre.
point N°3 : concernant un éventuel recours au titre de la réparation des séquelles alléguées à la suite de la prise en charge médicale dont vous avez fait l'objet, vous pouvez tenter d'ouvrir un dossier auprès de l'ONIAM (vous trouverez facilement leur site qui est très bien fait). Il va vous falloir produire votre dossier médical de l'époque et démontrer le lien entre les lésions initiales, le traitement réalisé (en fonction des données de la science de l'époque) et les séquelles estimées ce jour. Si vous avez une jambe plus courte que l'autre, vous devez boiter depuis l'accident. Pourquoi, d'abord vos parents, puis vous, n'avez vous pas réagi ?

Bonne journée.
0