Epilepsie : demande de carte de stationnement handicapé

Utilisateur anonyme -  
 Tournesol -
Bonjour,

je fait de épilepsie depuis age de 18 ans

j'ai aujourd’hui 33 ans .

j'ai fait une demande attribution de carte de stationnement handicapé

J'ai une RQTH _ 50 %

Pouvez vous me dire si toute fois j'ai droit à cette carte : _ carte de stationnement handicapé

Merci, cordialement.
A voir également:

2 réponses

Tournesol

Bonjour;

Peuvent obtenir cette carte, les personnes déjà titulaires d'une carte d'invalidité ou dont l'incapacité, inférieure à 80 %, réduit de manière importante leur capacité de déplacement ou impose la présence d'une tierce personne.

Autres conditions:
- Individu souffrant d’un handicap l’empêchant de se déplacer à pied, ou pouvant parcourir seulement
de courtes distances (avec un périmètre de marche limité à 200 mètres maximum) ;
– Individu se déplaçant sur un fauteuil roulant, quand bien même cette personne serait complètement autonome
et capable de se déplacer sans accompagnateur ;
– Individu souffrant d’un handicap nécessitant la présence d’une aide (humaine ou non) lors de ses déplacements ;
– Individu portant une prothèse de l’un des membres inférieurs ;
– Individu ayant besoin, lors de ses déplacements extérieurs, d’un mécanisme d’apport d’oxygène
pour aide à la respiration.
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

bonjour
ben seul la MDPH vous le dira..
je pense que vous avez demandé a cet organisme ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci avoir répondu

Oui j'ai fait une demande .

était pour savoir si quelqu’un dans la même situation que moi a eu la carte de stationnement handicapé

Cordialement :)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

A la lecture internet , je dirai oui, mais ...
je sais, réponse de Normand !
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
A la lecture de votre message je vous répondrais .: oui pour la carte d'handicapé .
Mais NON pour une carte de stationnement ,car vous etes valide et vous pouvez marcher .
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046 > gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour gerber
j'ai compris qu' a taux 50 %, la personne bien évidement accompagné, pouvait avoir cette carte, en raison de défaillance subite
bon j'arrête de broder, je sais pas interpréter le site et je suis pas la MDPH
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

La M.D.P.H. donne assez facilement la carte * priorité pour personne handicapée *
Mais la carte de stationement ( très peu ) https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8159619-epilepsie-demande-de-carte-de-stationnement-handicape#4
0