Énorme rappel de pension

Emma8251 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - Modifié le 6 avril 2019 à 17:45
Emma8251 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 6 avril 2019 à 18:29
Bonjour,
En invalidité 2 depuis 2011, j'avais repris un travail en juin 2016. Fin mars 2017, patatras, je suis en arrêt maladie. Le montant de ma pension quand j'étais sans emploi était de 644 €. En arrêt maladie longue durée (jusqu'à fin janvier 2019), j'ai été convoquée par la médecin de la CPAM. Ce dernier me dit qu'il n'est plus possible de cumuler IJ et pension. Je ne comprenais pas où était le problème car ça faisait plus de deux ans que je ne touchais plus ma pension. Je trouvais ça normal puisque mes IJ étaient à environ 900€ donc plus que la pension elle même. Elle m'envoie chez l'assistante sociale qui contacte le service invalidité. J'étais sûre de ma logique en pensant que je ne pouvais pas toucher la pension tant que j'avais des IJ. 3 semaines plus tard, je tombe de ma chaise, un rappel de presque 11000€ tombe sur mon compte. Pas que je crache sur l'argent mais plutôt sur les conséquences sur les impôts et la caf. Le rappel s'étend de juin 2017 à janvier 2019. Ma question est comment je dois faire avec les impôts ? Peut-on demander à modifier les impôts 2017 et 2018 ? Aujourd'hui je suis licenciée pour inaptitude, je ne vais plus avoir de droits AAH, complètement de ressources et apl si la caf considère que cette rentrée correspond uniquement à 2019. Bref, je ne sais pas quoi faire.
Si vous avez des idées je suis preneuse.

1 réponse

Bonjour,

Voir avec les impôts en principe, vous pouvez faire un étalement sur plusieurs années.
Ils vous confirmerons en vous donnant plus de précision, notamment sur les délais.
0
Emma8251 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
Modifié le 6 avril 2019 à 18:30
Bonjour, merci pour votre réponse. Y a un deuxième souci, c'est que je n'ai pas le détail du paiement. Je sais juste le paiement de janvier, ça c'est facile car il y a un seul mois, mais pour le reste c'est juste marqué une somme qui indique droit de juin 17 à décembre 18. J'ai envoyé un mail à la cpam pour avoir au moins le montant 17 et 18 même si je n'ai pas le détail mois par mois. Je vais déjà attendre le 10 avril l'ouverture de la déclaration d'impôts 2018 pour voir ce que la cpam a déclaré aux impôts.
0