Rappel invalidité

- - Dernière réponse :  Xler42 - 14 mars 2019 à 17:44
Bonjour, j'ai fait une demande de pension d'invalidité 1re catégorie il y a 16 mois elle sera accepté dans quelques jours il y aura t-il un versement de rappel
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Difficile de vous répondre. Tout dépend de la date de départ de l'invalidité retenu par le médecin conseil. Celle ci est variable selon que vous êtes ou non en arret de travail au moment de la demande.

Le médecin conseil a du vous indiquer cette date au moment de la consultation.

Bonne journée
Commenter la réponse de xler42
Messages postés
4579
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Dernière intervention
22 mars 2019
1720
0
Merci
bonjour,
C'est la date de la demande d'invalidité formulée par votre médecin traitant qui devrait être retenue ( date du certificat constatant l'invalidité)
Bonjour,

sauf si la demande d'invalidité a été faites alors que vous étiez en arrêt de travail indemnisé (donc état non stabilisé). Dans ce cas ce sera la date de stabilisation fixée par le médecin conseil qui mettra fin aux IJ et ouvrira vos droits à l'invalidité.

Bonne journée
rosieres1
Messages postés
4579
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Dernière intervention
22 mars 2019
1720 -
sauf que le médecin traitant n'aurait pas formulé une demande d'inval si l'état n'était pas stabilisé ou peut être s'agit il d'une demande d'emblée pour usure prématurée de l'organisme allez savoir....
> rosieres1
Messages postés
4579
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Dernière intervention
22 mars 2019
-
C'est pour ça qu'il faudrait savoir si la demande n'a pas été réalisée au cours d'un arrêt de travail indemnisé. Ce qui expliquerai le délai de 16 mois mentionné.
Notre interlocuteur va peut être nous apporter cette précision qui nous permettra de lui répondre avec précision.
Je maintiens qu'en cas d'arrêt de travail, l'invalidité démarrera le lendemain de la stabilisation fixée par le médecin conseil (ou de la forclusion), sinon ce sera effectivement la date de la demande. Le certificat médical est conseillé mais n'est plus obligatoire. Le cerfa spécifique signé par le patient l'est.

Bonne fin de journée.
Commenter la réponse de rosieres1
Dossier à la une