Besoin d'aide, au rsa j'ai mon papa a ma charge invalide, quels sont nos droits?

pasfacile81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - Modifié le 12 avril 2019 à 08:31
 sara - 15 avril 2019 à 07:21
Bonjour,
Je suis un peux perdue et ne sais pas quoi faire et quels sont nos droits.
J’héberge mon papa depuis deux ans et je me retrouve depuis un moment au RSA et n'arrive plus a m'en sortir.

Je n'ais que le RSA et lui une petite retraite en moyenne de 800€, 640€ pour le "cnav" + "l'aragirc-arrco, pro btp".
Mon papa a 73ans et il dépend de moi dans les gestes au quotidiens, car il ne voit pratiquement pas, a des problème d’audition et plusieurs autres problèmes de santé.

Une connaissance m'a parlé que mon papa aurait droit a une pension, car il devrait être considéré comme invalide et que moi en m’occupant de lui j'aurais soit disant droit a une prime, "salaire" quelque chose comme ça.

Je ne sais vraiment pas comment procéder, mais quels sont nos droits et démarches a être effectué?
En vous remerciant de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

bonjour. vous pouvez vous renseignėe en mairie, ou assistante sociale
0
pasfacile81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
14 avril 2019 à 20:36
Bonsoir, désolé mais je préféré ne pas avoir a passer par l'assistance sociale, a vrais dire, j'en ais honte.
Je voudrais juste savoir si on a des droits ou pas?

Avant je travaillé mais dur de laisser sont papa enfermé a la maison pendant le travaille, il rester des heures assis a m'attendre...

Depuis un moment je me retrouve au rsa, je peux mieux m'occuper de lui mais financièrement cela est très difficile.

Personnes ici sur le forum qui pourrez me renseigner?
Merci.
0
Bonjour. honte de quoi? si vous avez droit à des aides, ça va pas tomber du ciel. il faut faire des demandes, il y a des organismes pour ça. il peut aussi avoir une mise en place d'aides à domicile. Qu' en dit son médecin?
0