Médicaments
Fermé
Bonjour,
J'ai passé une visite cpam le 1 er avril 2019 et ça s'est plutôt mal passé car le médecin a vu que j 'étais au ralenti à cause de mes médicaments.
Depuis j'ai arrêté la morphine et le Xanax et je me porte comme un charme.
Que peut il m arriver au niveau de mon permis de conduire ?
J'ai passé une visite cpam le 1 er avril 2019 et ça s'est plutôt mal passé car le médecin a vu que j 'étais au ralenti à cause de mes médicaments.
Depuis j'ai arrêté la morphine et le Xanax et je me porte comme un charme.
Que peut il m arriver au niveau de mon permis de conduire ?
10 réponses
A l'attention de Trzelle :
Afin de ne plus mélanger sujet strictement médical et sujet strictement administratif.
L'aspect médical et psychiatrique doit être discuté dans le forum Santé en créant un nouveau sujet.
En cliquant ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new
Veuillez créer une nouvelle discussion sur ce forum Droit-Finance, concernant uniquement le devenir de votre permis de conduire.
En cliquant ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/new
L'actuelle discussion est maintenant fermée
Merci de votre compréhension
Afin de ne plus mélanger sujet strictement médical et sujet strictement administratif.
L'aspect médical et psychiatrique doit être discuté dans le forum Santé en créant un nouveau sujet.
En cliquant ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new
Veuillez créer une nouvelle discussion sur ce forum Droit-Finance, concernant uniquement le devenir de votre permis de conduire.
En cliquant ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/new
L'actuelle discussion est maintenant fermée
Merci de votre compréhension
Cliquez sur mon pseudo et vous aurez toutes les précisions.
Avec ce type de traitement, la conduite automobile est formellement déconseillée:
IXEL : "....ce médicament peut affaiblir les facultés mentales et physiques nécessaires à l'exécution de certaines tâches dangereuses, telles que la manipulation d'appareils ou la conduite de véhicules à moteur."
VALIUM : "La conduite de véhicules est formellement déconseillée compte tenu du risque possible de somnolence."
TERCIAN : "L'attention est attirée, notamment chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines, sur les risques de somnolence liés à ce médicament."
(Extraits de Vidal.fr)
Avec ce type de traitement, la conduite automobile est formellement déconseillée:
IXEL : "....ce médicament peut affaiblir les facultés mentales et physiques nécessaires à l'exécution de certaines tâches dangereuses, telles que la manipulation d'appareils ou la conduite de véhicules à moteur."
VALIUM : "La conduite de véhicules est formellement déconseillée compte tenu du risque possible de somnolence."
TERCIAN : "L'attention est attirée, notamment chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines, sur les risques de somnolence liés à ce médicament."
(Extraits de Vidal.fr)
Bonjour,
Pour quelle raison précise preniez vous Xanax et morphine ?
Y a t'il un problème au niveau de votre permis de conduire (suspension ?) ?
Pour quelle raison précise preniez vous Xanax et morphine ?
Y a t'il un problème au niveau de votre permis de conduire (suspension ?) ?
Bonsoir, avant je prenais du xanax pour des angoisses mais je n en prends plus depuis longtemps malgré le fait que ma psy m en prescrit toujours. En ce qui concerne la morphine celà concerne mes douleurs importantes à l épaule droite et au bras. Je me suis arraché mon dernier patch de Fentanyl 75 le 3 avril et j ai très bien supporté ce sevrage brutal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En attendant et tant que vous prenez un tel cocktail, il est inconscient, voire criminel, de conduire.
En cas d'accident vous ne seriez pas assuré, et pensez aux victimes possibles ...
En attendant et tant que vous prenez un tel cocktail, il est inconscient, voire criminel, de conduire.
En cas d'accident vous ne seriez pas assuré, et pensez aux victimes possibles ...
Un triangle jaune (niveau 1) avertit sur la prudence avec la mention "ne pas conduire sans avoir lu la notice",
un triangle orange (niveau 2) met en garde d'être "très prudent" et de ne pas conduire "sans l'avis d'un professionnel de santé",
et un triangle rouge (niveau 3) exige de ne pas conduire du tout.
Dans votre cas, je pense que vous ne devez pas conduire sans autorisation ECRITE de votre médecin.
"Je prends certains médicaments pour cause de bipolarité. "
Quels sont ces médicaments et leur dose quotidienne ? Les prenez vous régulièrement et sans interruption ?
Quels sont ces médicaments et leur dose quotidienne ? Les prenez vous régulièrement et sans interruption ?
"je suis en train de restreindre mes dosages de médicaments. "
Est ce approuvé et conseillé par votre médecin ?
Car, comme vous le précisez, vous êtes traité pour une bipolarité. Si vous "bricolez" vous même votre traitement en le réduisant, vous prenez le risque de voir réapparaitre les troubles du comportement liés à cette bipolarité.
Est ce approuvé et conseillé par votre médecin ?
Car, comme vous le précisez, vous êtes traité pour une bipolarité. Si vous "bricolez" vous même votre traitement en le réduisant, vous prenez le risque de voir réapparaitre les troubles du comportement liés à cette bipolarité.
Non, non DCI, je ne bricole pas mon traitement pour la bipolarité. Simplement j'ai réussi à restreindre le valium 5 gtes au lieu de 20 et Tercian 1/2 au lieu d'1....qui nuiraient à mon permis. Je ne me permettrai en aucun cas de "refaire" mon ordonnance pour la bipolarité !!!! Je suis très bien comme je suis alors je ne vais pas jouer avec le feu….
Pour des douleurs au bras et à l'épaule :
on ne voit pas pas un psy mais un chirurgien qui vous opérera éventuellement et on ne prend pas de morphine mais des anti douleurs ou anti inflammatoires
julie
on ne voit pas pas un psy mais un chirurgien qui vous opérera éventuellement et on ne prend pas de morphine mais des anti douleurs ou anti inflammatoires
julie
Je prends certains médicaments pour cause de bipolarité.
C est pour celà que je suis Obligée de voir une psy tous les deux...trois mois.
Quant à mon épaule aucun chirurgien veut se hasarder à opérer
C est pour celà que je suis Obligée de voir une psy tous les deux...trois mois.
Quant à mon épaule aucun chirurgien veut se hasarder à opérer
bonsoir
votre médicalisation ressemble a ce que ingurgitait un vieux copain qui avait des ses coiffes démolis par le travail
de temps à autres faites le point avec votre pharmacien du contenue de votre "placard" a médoc
surtout pour 2 trucs différents
votre médicalisation ressemble a ce que ingurgitait un vieux copain qui avait des ses coiffes démolis par le travail
de temps à autres faites le point avec votre pharmacien du contenue de votre "placard" a médoc
surtout pour 2 trucs différents
Ma douleur à l épaule et au bras droit est par exemple ce soir de 10.
Mais il faut que je tienne le coup.
Je suis vraiment désolée pour votre copain et il est vrai que je n ai pas du tout l intention de passer l arme à gauche. C est pour ça entre autre (permis) que je suis en train de restreindre mes dosages de médicaments.
Mais il faut que je tienne le coup.
Je suis vraiment désolée pour votre copain et il est vrai que je n ai pas du tout l intention de passer l arme à gauche. C est pour ça entre autre (permis) que je suis en train de restreindre mes dosages de médicaments.