Dépression, études, invalidité

Kyuubi06 - 24 avril 2019 à 18:04
 Kyuubi06 - 24 avril 2019 à 18:17
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 3e année de licence. Je souffre de divers troubles dont une dépression depuis des années, malgré tout j’ai tenté de poursuivre ma vie et mes études. Cependant je suis arrivé au bout de mes capacités et je ne suis plus capable de travailler.
J’envisage d’arrêter pendant un an afin de me concentrer sur ma guérison. Je me pose donc des questions sur la viabilité financière de ce projet : en effet je subviens à mes besoins en partie grâce à ma bourse d’études.
Je sais qu’il existe des pensions d’invalidité mais j’ai cru comprendre que cela concernait les salariés : ce n’est pas mon cas. Ma question est donc la suivante : à quelle aide puis-je prétendre en cas d’invalidité pour dépression, sachant que je suis actuellement étudiant ?
Auprès de qui pourrais-je me renseigner ?
Je précise que je suis déclaré en ALD (affection longue durée) pour la dépression.
Je vous remercie.

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
24 avril 2019 à 18:14
Bonjour,

Avec l'appui d'un psychiatre, tu peux faire un dossier mdph, déjà pour demander la reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (rqth) et, sur le même dossier une demande d'aah.

L'une et l'autre peuvent être accordées aux étudiants.
1
Je vais me renseigner auprès d'un psychiatre alors, je vous remercie.
0