Ai-je droit à une pension d'invalidité ?

Siul - Modifié le 10 avril 2019 à 10:47
Siul0805 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 10 avril 2019 à 13:43
Bonjour, je suis né avec un pied bot et le pied tordu droit ai-je droit à une pension d'invalidité je suis reconnu par la MDPH de 60 à 70 % d'handicap j'aurais voulu avoir une réponse merci à vous
Et j'ai la jambe plus courte de 2 cm
Je n'ai jamais rien touché depuis que je suis né ai-je le droit à quelque chose aujourd'hui en 2019 ? merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

l'invalidité constitue un revenu de substitution en cas de perte importante de capacité de gains en rapport avec un ou plusieurs problème de santé (ne relevant pas du régime professionnel).
Sont attribution nécessite que vos droits administratifs soient ouverts : à voir avec votre CPAM, et l'analyse médicale de votre capacité résiduelle au travail.

Il n'est donc pas possible de répondre à votre question sur un forum.

Je vous propose, après avoir vérifié que vos droits administratifs soient ouverts, d'en parler avec votre médecin traitant dont le rôle est aussi de vous conseiller et qui pourra, si il le juge possible, rédiger un certificat médical adapté.

La décision reviendra au médecin conseil qui vous aura préalablement examiné.

Bonne journée
1
Siul0805 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 13:43
Merci , pour ces précisions , je ne ferai aucune démarche si ce n'est pour rien avoir au bout , je suis déjà travailleur handicapé , mais sa ne donne aucun droit , c'est juste une reconnaissance a bientôt et encore merci
0