Cumul invalidité complémentaire prévoyance et salaire

Nina_3031 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 5 avril 2019 à 11:10
 Nina_3031 - 5 avril 2019 à 22:11
Bonjour
Je perçois une pension d’inva Catégorie 2 ainsi qu’une complémentaire de prévoyance
Je souhaiterais reprendre une activité à mi-temps.
Le montant de la complémentaire de prévoyance sera-t-il réduit du montant du salaire si celui est inférieur au montant de la complémentaire ou vais-je perdre la totalité de la complémentaire quelque soit le montant de mon salaire ?
Je vous remercie d’avance
A voir également:

2 réponses

Je suis parti d'un exemple .... pas facile sans avoir tous les éléments !
En effet si la base de garanties donne 1200 € pour votre prévoyance, votre raisonnement est le bon. Contactez votre prévoyance pour avoir la base des garanties. (il faut légèrement insister !!!)
Si vous perdez votre emploi, vous retrouverez vos droits pourvu que chaque mois vous faites les déclarations correctement à votre prévoyance. Tant que la cpam vous indemnise votre prévoyance doit étudier vos droits.
1
Je vous remercie pour votre réponse !
Bonne soirée
0
Bonjour,
Tout dépend des garanties prévues à votre contrat prévoyance.
Il y a généralement une garantie pour compléter la PI mais dans la limite de x % (souvent entre 70 et 95%) soit du salaire net soit du salaire brut du salaire annuel antérieur (ce qu'appelle la prévoyance Base des garanties) déduction faite de votre PI cpam.
Exemple :
aujourd'hui votre PI cpam est de 750 € brut - votre base de garanties était de 18000 brut annuel soit 1500 / mois - votre prévoyance complète dans la limite de 80% du brut donc un complément de 450 € brut (soit 1200 PI cpam + prévoyance)
demain votre PI cpam est de 750 € brut - vous touchez un salaire de 750 € brut - votre prévoyance ne vous verse rien car vous êtes au delà des 80% de la base de garanties (dans notre exemple : base était de 1500*80% = 1200)

Dernière chose dans tout les cas, si vous dépassez votre salaire trimestriel mensuel de comparaison (stmc) au delà de 6 mois c'est votre PI qui sera réduite voir suspendue.

Bonne journée
0
Je vous remercie pour votre réponse.????
0
Veuillez m’excuser pour les points d’interrogation qui sont une erreur de saisie.
0
Pardonnez-moi de vous demander quelques petites précisions supplémentaires .
Si je reprends votre exemple mais que mon salaire à temps partiel est de 400 €.
Je percevrai alors 750€ de PI +400€ de salaire et 50€ de complémentaire prévoyance.
Soit un total de 1200 euros.
Le montant de la Pi+le salaire+la complémentaire de prévoyance ne pourra jamais dépassé 1200 €. C’est bien cela?
Et s’il arrivait que je perde mon emploi, retrouverai-je le montant initial de ma complémentaire de prévoyance ?
Merci d’avance
0