Aah et pension d'invalidité dans le cadre d'un accident de travail avec séquell

riccocco - 13 mars 2019 à 17:55
 xler42 - 14 mars 2019 à 12:54
Bonjour, suite à 5 accidents de travail en intérim dû à une lombalgie chronique du à au travail effectué depuis 30 ans ai-je droit à une pension d'invalidité de 2e 3e catégorie car je connais quelqu'un qui n'a pas de problème physique et qui touche pourtant les deux ayant perdu mes 5 dernières emploi en intérim accident de travail lombalgie chronique avec séquelles à vie me donne t-il pas droit à une pension d'invalidité de 2e 3e catégorie de la sécurité sociale merci de me répondre urgent ils m'ont fait une demande de aah alors que mon problème n'est pas de naissance c'est dû au travail effectué neige pas droit à une pension d'invalidité de 2e ou 3e catégorie merci de me répondre c'est urgent je crois que je me suis fait avoir ils ont transformer un accident de travail en demande de aah alors que j'ai droit normalement une pension d'invalidité de 2e 3e catégorie car les séquelles que j'ai sont dues au travail effectué pendant toutes ces années depuis 13 ans jusqu'à 38 ans merci de me répondre urgent
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

pour avoir droit à l'attribution d'une pension d'invalidité il faut que vos droits administratifs soient suffisants (à vérifier auprès de votre CPAM) et que vous présentiez une ou plusieurs affections non prise en charge en régime professionnel (donc AT et MP sont exclus) entrainant une réduction importante de votre capacité de travail.
l'attribution de la catégorie 3, qui correspond à la majoration de tierce personne, nécessite un état de dépendance justifiant la présence permanente d'une tierce personne pour réaliser les gestes essentiels de la vie courante (attention ce n'est pas une aide ménagère).

Donc, avant de faire une demande, peut être inutile, commencez par en parler à votre médecin traitant qui saura vous conseiller et rédiger, le cas échéant, un certificat médical adapté.

Bonne journée
1