Retraite pour invalide à 30%
Armelle
-
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour
je suis en RQTH et en mi temps et touche une pension d'invalidité à 30% de la CRAMIF depuis octobre 2017 .
Je souhaite connaitre les modalités particulières liées à mon statut pour un départ à la retraite.
Une assistante sociale m' a dit que je pouvais prétendre à des avantages. Trimestres supplémentaires ...?
J'aurai 62 ans en octobre et serai à 160 trimestres fin décembre.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je me promène de site en téléphone et personne ne me donne le même son de cloche
Dans l'attente de votre retour et avec mes remerciements anticipées.
Bien à vous
Armelle
je suis en RQTH et en mi temps et touche une pension d'invalidité à 30% de la CRAMIF depuis octobre 2017 .
Je souhaite connaitre les modalités particulières liées à mon statut pour un départ à la retraite.
Une assistante sociale m' a dit que je pouvais prétendre à des avantages. Trimestres supplémentaires ...?
J'aurai 62 ans en octobre et serai à 160 trimestres fin décembre.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je me promène de site en téléphone et personne ne me donne le même son de cloche
Dans l'attente de votre retour et avec mes remerciements anticipées.
Bien à vous
Armelle
A voir également:
- Retraite pour invalide à 30%
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
1 réponse
Bonjour,
Commencez par lire cet article :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/941-cumuler-pension-de-retraite-et-pension-d-invalidite-les-regles-de-cumul/
et posez ensuite vos questions si vous n'avez pas compris
Commencez par lire cet article :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/941-cumuler-pension-de-retraite-et-pension-d-invalidite-les-regles-de-cumul/
et posez ensuite vos questions si vous n'avez pas compris