Prime pour l'emploi

Jacques-Alexandre Messages postés 2 Statut Membre -  
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais souhaité quelques précisions concernant la prime pour l'emploi. Je n'ai trouvé aucunes informations concernant le cas spécifique d'une personne qui aurait travaillé une moitié de l'année à temps partiel (en qualité d'intérimaire jusqu'en juillet, où le nombre d'heure est connu) et qui aurait travaillé l'autre moitié de l'année à temps complet (depuis août, en intégrant une administration publique, la gendarmerie nationale, où le nombre d'heures ne peut par conséquent être connu car pas d'horaire type).

Est-il possible de demander une prime pour l'emploi dans un tel cas ? Et si oui, comment renseigner les informations de sa déclaration de revenus (temps partiel ou temps complet ? combien d'heures en cas de temps partiel puisque le prorata en heure du temps complet + temps partiel ne peut être réellement calculé) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554
 
Regardez la déclaration, on parle d'un temps plein toute l'année.

Ce n'est pas votre cas, vous additionnez tout simplement les heures rémunérées dans l'année, donc les heures d'intérim + celles de gendarme.

Un fonctionnaire travaille à temps plein, donc 152 heures par mois, sauf temps partiel bien sûr.
0
Jacques-Alexandre Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse.

Donc d'après vous, il est tout à fait possible de faire une demande de PPE malgré l'évolution de ma situation et mon nouveau travail de fonctionnaire (en tant qu'officier de gendarmerie) ?

Si je pars sur la base que vous m'avez indiquée (152 h par mois), plus ce que j'ai fait en temps partiel, il ne me sera pas fait de réclamation par l'administration fiscale concernant une hypothétique irrégularité de ma demande ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554
 
Certain :)

Après, il faut faire les calculs pour voir ce que ça donne car les intérimaires sont souvent payés à un tarif horaire ne permettant pas d'avoir la prime (plus on s'écarte du smic horaire moins on en touche).
0