Prime pour l'emploi

Jacques-Alexandre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 11:08
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 26 mai 2013 à 15:21
Bonjour,

J'aurais souhaité quelques précisions concernant la prime pour l'emploi. Je n'ai trouvé aucunes informations concernant le cas spécifique d'une personne qui aurait travaillé une moitié de l'année à temps partiel (en qualité d'intérimaire jusqu'en juillet, où le nombre d'heure est connu) et qui aurait travaillé l'autre moitié de l'année à temps complet (depuis août, en intégrant une administration publique, la gendarmerie nationale, où le nombre d'heures ne peut par conséquent être connu car pas d'horaire type).

Est-il possible de demander une prime pour l'emploi dans un tel cas ? Et si oui, comment renseigner les informations de sa déclaration de revenus (temps partiel ou temps complet ? combien d'heures en cas de temps partiel puisque le prorata en heure du temps complet + temps partiel ne peut être réellement calculé) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
26 mai 2013 à 11:39
Regardez la déclaration, on parle d'un temps plein toute l'année.

Ce n'est pas votre cas, vous additionnez tout simplement les heures rémunérées dans l'année, donc les heures d'intérim + celles de gendarme.

Un fonctionnaire travaille à temps plein, donc 152 heures par mois, sauf temps partiel bien sûr.
0
Jacques-Alexandre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 14:45
Merci pour votre réponse.

Donc d'après vous, il est tout à fait possible de faire une demande de PPE malgré l'évolution de ma situation et mon nouveau travail de fonctionnaire (en tant qu'officier de gendarmerie) ?

Si je pars sur la base que vous m'avez indiquée (152 h par mois), plus ce que j'ai fait en temps partiel, il ne me sera pas fait de réclamation par l'administration fiscale concernant une hypothétique irrégularité de ma demande ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
26 mai 2013 à 15:21
Certain :)

Après, il faut faire les calculs pour voir ce que ça donne car les intérimaires sont souvent payés à un tarif horaire ne permettant pas d'avoir la prime (plus on s'écarte du smic horaire moins on en touche).
0