Déclarer les Intérêts des emprunts
alexetyo07
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015
-
Modifié par BmV le 27/05/2013 à 13:33
Alexetyo07 - 27 mai 2013 à 16:18
Alexetyo07 - 27 mai 2013 à 16:18
A voir également:
- Déclarer les Intérêts des emprunts
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Interets sur comptes de particuliers(adel) - Forum compte bancaire
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois - Forum Justice
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
2 réponses
Bonjour,
Selon l'article 200 quaterdecies du code général des impôts, les intérêts des emprunts souscrits pour se substituer à un prêt ouvrant droit au crédit d'impôt ouvrent droit au crédit d'impôt dans la limite des intérêts afférents au prêt initial et des annuités restant à courir jusqu'à la cinquième (ou la septième), décomptée en principe à partir de la mise à disposition des fonds empruntés dans le cadre du prêt initial.
Oui, vous pouvez continuer à remplir la case 7VZ (20%).
Bonne réception,
Cordialement.
Selon l'article 200 quaterdecies du code général des impôts, les intérêts des emprunts souscrits pour se substituer à un prêt ouvrant droit au crédit d'impôt ouvrent droit au crédit d'impôt dans la limite des intérêts afférents au prêt initial et des annuités restant à courir jusqu'à la cinquième (ou la septième), décomptée en principe à partir de la mise à disposition des fonds empruntés dans le cadre du prêt initial.
Oui, vous pouvez continuer à remplir la case 7VZ (20%).
Bonne réception,
Cordialement.
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 579
27 mai 2013 à 16:14
27 mai 2013 à 16:14
Bonjour,
vous devez déclarer la somme totale des intérêts payés en 2012, c'est le fisc qui fait le calcul des 20 %
Cordialement
vous devez déclarer la somme totale des intérêts payés en 2012, c'est le fisc qui fait le calcul des 20 %
Cordialement
27 mai 2013 à 16:12
Petite confirmation, dans ce cas devons nous déclarer 20% des intérêts payés à notre nouvelle banque en 2012 ou alors 20% des intérêts du tableau d'amortissement du prêt initial ?
J'imagine que la bonne réponse est la première :)
Bien à vous