Pension alimentaire
CYJO
Messages postés
8
Statut
Membre
-
CYJO Messages postés 8 Statut Membre -
CYJO Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils à 25 ans il vit à la maison; depuis septembre 2012 il fait des études supérieures en alternance; il reçoit un petit salaire.
Est ce que je peux déclarer une pension alimentaire pour le logement et la nourriture ; et quel montant maximum.
Lui va faire sa déclaration personnelle et il va déclarer le montant de la pension + son petit salaire?
Merci de me répondre .
Cordialement
Mon fils à 25 ans il vit à la maison; depuis septembre 2012 il fait des études supérieures en alternance; il reçoit un petit salaire.
Est ce que je peux déclarer une pension alimentaire pour le logement et la nourriture ; et quel montant maximum.
Lui va faire sa déclaration personnelle et il va déclarer le montant de la pension + son petit salaire?
Merci de me répondre .
Cordialement
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
2 réponses
le montant forfaitaire de la pension, puisqu'il vit chez vous est de 3359 €
si vous déduisez cette somme, il devra la déclarer en pension alimentaire perçu et déclarer en salaire sa rémunération d'alternance ( si il s'agit d'un contrat d'apprentissage, ne déclarera pas sa rémunération mais seulement la pension )
si vous déduisez cette somme, il devra la déclarer en pension alimentaire perçu et déclarer en salaire sa rémunération d'alternance ( si il s'agit d'un contrat d'apprentissage, ne déclarera pas sa rémunération mais seulement la pension )