Déclaration suite à cession de droits sociaux
Bigeot
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Bigeot -
Bigeot -
Bonjour,
Détenteur d'actions dans une société en tant que particulier, cette société a été vendue en 2016. La vente des actions m'a donc rapporté une certaine somme et je ne sais pas du tout où la déclarer dans la fiche des impôts 2017 ?
De plus, dois-je déclarer le montant de vente total ou dois-je déduire la différence entre le prix de cession et le prix d'achat à l'époque ? En effet, il me paraît juste de payer des impôts uniquement sur la plus-value liée à ces actions...
Merci par avance de vos réponses !
Détenteur d'actions dans une société en tant que particulier, cette société a été vendue en 2016. La vente des actions m'a donc rapporté une certaine somme et je ne sais pas du tout où la déclarer dans la fiche des impôts 2017 ?
De plus, dois-je déclarer le montant de vente total ou dois-je déduire la différence entre le prix de cession et le prix d'achat à l'époque ? En effet, il me paraît juste de payer des impôts uniquement sur la plus-value liée à ces actions...
Merci par avance de vos réponses !
A voir également:
- Déclaration suite à cession de droits sociaux
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Droits de succession - Guide
Est-ce que je dois entrer la valeur de cession ou dois-je soustraire la valeur d'achat ?
Merci infiniment et bonne journée !