Déduction frais ordinateur [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
-
Messages postés
26005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour,

Voilà, je suis professeur de SVT et pour mon premier poste en tant que titulaire je souhaiterais m'acheter un bon pc portable pour de la bureautique mais aussi pour du gaming.
Du coup je me suis un peu renseigné, et il semblerait que je puisse à hauteur de 33,3%, et moi 16,6% car c'est un usage mixte (professionnel + personnel) sur 3 ans (car > 500€).
Donc je voulais confirmer que si j'achète un pc là durant l'été 2016 à hauteur de 1000€, il serait possible de déduire en 2017, 2018 et 2019 16,6% donc environ 160€ chaque année, donc une réduction totale d'environ 450€ dans mes frais réel ? Avec les frais d'imprimante et cartouche. Pour preuve, la facture sera suffisante ?

Ma source principale : https://www.cfdt.fr/portail/actualites/special-impot-2020/les-salaires/frais-reels-des-salaries-prod_141594 dans les derniers paragraphes.

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

3 réponses

Messages postés
26005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
7 001
Bonjour
Les dépenses professionnelles sont déductible si vous déclarez aux frais réels. En comptabilité un ordinateur s'amortis sur 3 ans donc un tiers de la dépense pro chaque année
Si vous l'utiliser 50% pour le travail, vous pouvez déduire 167euros par an pendant 3 ans

Les imprimantes cartouches, papier sont considéré comme des consommables et déductible l'année de leur paiement au prix total payé

Sous réserve de justifier le besoin professionnel à votre domicile, les frais de connexion internet peuvent aussi à ce titre être déduit
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
7 001 > benws2305