Pourcentage moyen d'imposition

DPHD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 11:29
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 18 avril 2018 à 11:45
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour le problème suivant :
Dans la déclaration en ligne, il doit apparaitre (je crois que c'est à la fin) un pourcentage d'imposition moyenne.
Faut-il valider ce chiffre?

Dans le cas ou j'estime que mon revenu a été diminué par rapport à l'année précédente faut-il refuser ce chiffre?Est-ce possible?Quels seraient les inconvénients de ce refus?

Si le chiffre est imposé ,et si le revenu est effectivement inférieur, est-il corrigé par l'administration? a quel moment de l'année 2019?

Merci de votre aide
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
18 avril 2018 à 11:45
Bonjour
Pour le changement de taux, vous devez vous meme le demander à l'administration.

https://www2.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/revenus-salariaux
En cas de changement de situation conduisant à une variation prévisible de l’impôt significative, je pourrai demander une mise à jour en cours d’année du taux de prélèvement à la source. Le site impots.gouv.fr permettra à chaque contribuable de simuler la possibilité de modulation et d’en valider la demande auprès de l’administration fiscale.
1