Indemnités de départ à la retraite
mm
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Mon entreprise a négocié un accord avec les organisations syndicales sur les procédures de départs volontaires en retraite. Cet accord octroie, suivant le nombre d'années dans l'entreprise, un "bonus", qui pour moi représente 1,5 mois de salaire, en plus de l'indemnité conventionnelle de départ à la retraite.
Ce "bonus" est-il imposable ?
Merci pour réponse
Mon entreprise a négocié un accord avec les organisations syndicales sur les procédures de départs volontaires en retraite. Cet accord octroie, suivant le nombre d'années dans l'entreprise, un "bonus", qui pour moi représente 1,5 mois de salaire, en plus de l'indemnité conventionnelle de départ à la retraite.
Ce "bonus" est-il imposable ?
Merci pour réponse
A voir également:
- Indemnités de départ à la retraite
- Retraite en france - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
Mais si considérée comme prime licenciement, non.