Imposition a la source

Résolu
bilouitou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 30 avril 2018 à 11:59
bilouitou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 1 mai 2018 à 09:07
Bonjour, moi et ma femme touchons des pensions de retraites plus des salaires pour des cdd de quelques jours pour de multiples societés. Je sais que je peux choisir un taux neutre qui s'appliquera a tous les organismes. J'aurais preferé communiquer un taux neutre pour les cdd. Ne n'ai trouvé nul part d'information pour les taux concernant des cdd imprévu de deux jours, les services fiscaux ne pouvant pas savoir pour lesquels des quinze sociétés je vais travailler. Est-ce moi qui dois fournir un taux ?
Merci de vos reponses

3 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
30 avril 2018 à 13:18
Bonjour,

Le choix du taux neutre s'applique à tous les revenus, retraite et salaires, ce n'est pas à la carte.

Ce sont les sociétés qui vont demander, auprès de la direction des finances, le taux à appliquer. Et pour des salariés occasionnels il est probable que par défaut elles appliquerons un taux neutre. Sauf pour un occasionnel récurrent pour lequel elles auraient un dossier complet.

cdlt
0
bonjour,
Le taux neutre est calculé par rapport au salaire que vous percevez.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2463-taux-neutre-2021-2022-du-prelevement-a-la-source/
0
bilouitou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
1 mai 2018 à 09:07
Je vous remercie. Je vois que les entreprises appliqueront un taux "par defaut" ? pour les cdd de moins de deux mois. A moins que cela ne change encore d'ici la mise en application...
0