Précisions sur les frais réels [Résolu]

MisterConsultant 5 Messages postés jeudi 17 mai 2018Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 15:58 - Dernière réponse : carlosprs 6 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention
- 17 mai 2018 à 16:15
Bonjour,

en optant pour les frais réels en tant que salarié, puis-je déduire également le coût de mes expertises automobiles avant réparations ?

A priori non d'après l'administration, mais cela représente pourtant un coût nécessaire dans la restauration de mon véhicule personnel à des fins de trajets professionnels.

Sur quels textes peut-on s'appuyer en cas de divergence d'opinion ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
carlosprs 6 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 16:15
1
Merci
Si vous optez pour les frais réels vous pourrez déduire effectivement toutes les charges payées en relation avec l'utilisation de votre véhicule, mais seulement dans la limite d'un pourcentage d'utilisation à titre professionnel qu'il vous appartient d'apprécier en fonction par exemple de la distance annuelle parcourue à titre professionnel par rapport au total de votre kilométrage annuel.
Attention ceci peut prêter à discussion avec l'administration qui pourra vous demander de justifier du kilométrage professionnel si elle conteste votre pourcentage retenu.
N'oubliez pas de déduire aussi une quote-part d'amortissement du véhicule par rapport à sa cotation argus mais toujours en appliquant votre pourcentage d'utilisation professionnelle.

Merci carlosprs 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14100 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de carlosprs
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une