Précisions sur les frais réels

Résolu
MisterConsultant Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 17 mai 2018 à 15:58
carlosprs Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 17 mai 2018 à 16:15
Bonjour,

en optant pour les frais réels en tant que salarié, puis-je déduire également le coût de mes expertises automobiles avant réparations ?

A priori non d'après l'administration, mais cela représente pourtant un coût nécessaire dans la restauration de mon véhicule personnel à des fins de trajets professionnels.

Sur quels textes peut-on s'appuyer en cas de divergence d'opinion ?
A voir également:

1 réponse

carlosprs Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 1
17 mai 2018 à 16:15
Si vous optez pour les frais réels vous pourrez déduire effectivement toutes les charges payées en relation avec l'utilisation de votre véhicule, mais seulement dans la limite d'un pourcentage d'utilisation à titre professionnel qu'il vous appartient d'apprécier en fonction par exemple de la distance annuelle parcourue à titre professionnel par rapport au total de votre kilométrage annuel.
Attention ceci peut prêter à discussion avec l'administration qui pourra vous demander de justifier du kilométrage professionnel si elle conteste votre pourcentage retenu.
N'oubliez pas de déduire aussi une quote-part d'amortissement du véhicule par rapport à sa cotation argus mais toujours en appliquant votre pourcentage d'utilisation professionnelle.
1