Déclaration de la prestation compensatoire
Résolu
A voir également:
- Doit-on déclarer une prestation compensatoire à la caf
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
- Job étudiant doit on déclarer à la caf - Forum Impôts
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
12 mai 2008 à 11:32
12 mai 2008 à 11:32
la prestation compensatoire est versée sous quelle forme : sur moins d'une année ou pas ? ou prévu un versement plus long ?
1er cas :
si le montant versé correspond à la prestation compensatoire payée en capital, effectués sur une période supérieure à douze mois , sans excéder huit ans, à compter de la date à laquelle le jugement de divorce, et passé en force de chose jugée, ce sera déclarable comme une pension alimentaire.
2eme cas :
Si versement prévu dans le jugement < à 12 mois : pas déclarable par la personne ayant perçu le montant
1er cas :
si le montant versé correspond à la prestation compensatoire payée en capital, effectués sur une période supérieure à douze mois , sans excéder huit ans, à compter de la date à laquelle le jugement de divorce, et passé en force de chose jugée, ce sera déclarable comme une pension alimentaire.
2eme cas :
Si versement prévu dans le jugement < à 12 mois : pas déclarable par la personne ayant perçu le montant
18 mai 2008 à 11:08
Si je veux pouvoir justifier de cette réponse, où puis-je trouver les écrits officiels ?
Merci d'avance pour votre réponse.
CR
24 juin 2008 à 09:41
En vous remerciant par avance, j'attends donc votre réponse.
Bien amicalement
6 mai 2009 à 00:05
cherchant moi aussi à savoir si je dois déclarer la prestation compensatoire que j'ai reçue sous forme de capital, j'ai trouvé ce site qui explique comment faire
https://pouruneautreeconomie.fr/
salutations
17 mai 2018 à 15:02