Dégrèvement restitution

Mylne -  
 Mylne -
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier des impôts et je ne suis pas sûr de tout comprendre.
"il vous a été accordé un dégrèvement de 266 euros et une restitution de 427 euros."
Qu'est ce que cela signifie ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

Bonjour

Vous avez fait une reclamation sur l'impot sur le revenu.
Votre impot initial, je suppose etait 266 €.
Suite à votre reclamation (sur un credit d'impot vraisemblablement), votre imposition est ramené de 266 à 0 (degrevement) et vous avez une restitution de 427 €.
Ces 427 € vous seront versés par virement.
Si vous aviez payé ces 266 €, ils vous seront egalement remboursés.
6
Mylne

Merci pour votre réponse. Pour l'instant j'ai eu un virement des 266€ (impôt que j'avais déjà payé). Mais pourquoi serai je remboursée de 427€ alors que je n'ai pas payé cette somme ?
Merci par avance !
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

Parce que vous avez droit à un credit d'impot.
Regardez votre avis correctif, vous verrez ce que c'est.
Mais normalement, vous savez pourquoi, vous avez fait votre reclamation
0
Mylne

En fait nous avons perdu une petite fille qui est née sans vie, en octobre 2016... et nous avons appris que récemment que nous devions la déclarer aux impôts 2017, j'ai donc contacté les impôts pour les mettre au courant de la perte de notre fille. Ils nous ont donc rajouté une demi part pour l'impôt 2017. A priori nous n'étions donc pas imposable d'où le remboursement des 266€. Mais l'autre somme je ne la comprend pas..
0

Regardez toutes les donnees de votre avis correctif.
Vous n'avez pas fait des travaux dans votre logement, avez fait des frais dans l'emploi d'un salarié à domicile par exemple
0
Mylne

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
À priori c'est par rapport aux frais de garde pour notre fils. On va donc nous rembourser en plus 427€, c'est surprenant que tout n'ai pas été viré en même temps, non ? Ça serait une bonne nouvelle, mais je suis un peu surprise !
0