Non imposition et prélèvement a la source

kenken - 17 mai 2018 à 10:32
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 mai 2018 à 12:53
Bonjour,


Concernant ma situation :
Salariés, pacsé avec 2 salaires identiques.
1 enfant de moins de 6 ans et un autre enfant à venir en aout 2018.

Je dispose d'un crédit d'impôt pour garde d'enfants à domicile (1000€) et un déduction fiscale pour un investissement scellier (450€ environ).
Egalement déduction lié au cotisations syndicales (100€)

Les questions sont les suivantes :

1) D'après ce que j'ai compris, le credit d'impôt pour garde d'enfant sera versé à 30% en mars et le reste en aout, c'est bien cela?
L'investissement scellier et les cotisation syndicales ne seront remboursées qu'en août?

2)Avec mon 2ème enfant à naitre en aout ET mes déductions fiscales je devrais être non imposable.

Avant le prélèvement à la source, en devenant non imposable, on me remboursait les impôts sur le revenu et la taxe d'habitation.

PROBLEME : Avec seulement mon 2ème enfant je vais continuer à payer des impôts. MAIS avec les déductions et crédits d'impôts je deviens non imposable.
Du coup que va t'il se passer?
On me rembourse en septembre des impôts sur le revenu et la taxe d'habitation?
Ou bien mon taux passe à Zéro et on me rembourse les réductions en trop?

En gros avec mes crédits d'impôts je deviens non imposable mais sans je dois payer. Alors que va t'il se passer?

Merci !

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
17 mai 2018 à 13:19
Bonjour

avez vous fait votre déclaration d'impot en ligne cette année ?

si oui
à la fin de votre déclaration, ils ont du vous préciser un taux d'imposition

peut être 0, dans ce cas vous n'aurez aucune prélèvement.

Si vous avez un taux d'imposition
vous pourrez actualisé votre situation en janvier
pour que, si votre situation le justifie, vous ayez un taux de 0.
Cela evitera d'être prélevé puis remboursé.

pour le reste, vous avez compris
30% en mars et le reste en aout...
0
En fait, la je suis imposable parce que je n'ai qu'un enfant. Le 2ème arrive en aout.
Je sais que je vais être a Zéro et du coup que deviennent mes credit d'impôt et le reste?

Et si ce taux 0 est dépendant des credits d'impôts?
C'est a dire si sans je paye de l'impôt et avec rien.
C'est un peu le but de de fiscaliser non?
Sauf que la jai l'impression que ce ne sera pas pris en compte et que je vais devoir payer de l'impôt malgré tout...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 mai 2018 à 12:46
C'est pour ça qu'il faudra vous actualiser en janvier
pour indiquer la nouvelle situation (différente de 2017) et que votre taux soit revu en fonction.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié le 18 mai 2018 à 12:54
Je ne vous cache pas, qu'en janvier il y aura tellement de déclaration
et puis nouveau systeme, qui aura certainement quelque bug
des trucs qui n'auront pas été expliqué aux agents, des trucs qui n'auront pas été prévu, des questions et des réclamations par milliers...

il risque d'y avoir un peu de délai pour que les situations soit actualisée au début.

donc en gros ils risquent de vous prélever sur votre salaire en janvier, février, voir mars, le taux correspondant à votre situation de 2017.

mais une fois actualisé votre nouvelle situation, le taux sera modifié
à 0 a priori
donc dès le mois de mars ou avril, vous ne serez plus prélevé sur votre salaire.
le trop payé, vous sera remboursé après ...
a priori en même temps que l’éventuel crédit d’impôt
0