Taxe fonciere paiement 3 fois

Messages postés
10
Dernière intervention
2 juin 2015
- 17 oct. 2014 à 17:59 - Dernière réponse :
Messages postés
20063
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 6 sept. 2018 à 19:30
Bonjour,

après avoir fais un demande de paiement en 3 fois de ma taxe foncière, j'ai décidé de la payer en intégralité du fait que je n'avais pas réponse (paiement par le site), et 48 h après le paiement j'ai reçu une réponse favorable pour le paiement en 3 fois avec l'échéancier, donc je me demandé laquelle des solutions va être prise en compte, car sur mon compte 48 h après le paiement je n'ai pas de nouvelle, je vais aller au CDI mais nos sommes Vendredi soir donc ça ne sera pas avant Lundi, c'est pour cela que je me permet de vous demander votre avis.

En vous remerciant,
cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
comment proceder pour payer la taxe fonciere en plusieurs fois?

faut il demander avant de la recevoir ou non?

Merci mimi 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14047 internautes ce mois-ci

Messages postés
20063
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 6 sept. 2018 à 19:30
Bonjour

Si elle est en ligne dans votre espace personnel, vous pouvez en faire ma demande en ligne.
Commenter la réponse de mimi
0
Merci
Bonjour,
Tout dépend du moyen de paiement de votre première échéance du délai obtenu et de la date de la première échéance.
Vous avez payez en ligne ce qui fait que votre taxe foncière sera prélevée en totalité le 25 octobre.
Si les échéances de votre délai sont prévues par chèque, aucuns soucis, il vous suffit de ne rien faire.
Par contre, si la première échéance est prévue par prélèvement, il faut impérativement contacter votre trésorerie si possible au moins 8 jours avant la date prévue du prélèvement pour annuler ce délai sinon, le prélèvement aura lieu. Bien sûr , vous serez remboursé , mais il faut faire stopper cet échéancier.
Commenter la réponse de tof51430
Messages postés
10
Dernière intervention
2 juin 2015
- 18 oct. 2014 à 10:42
0
Merci
Merci pour la réponse tof51430,
mais cela m'arrangerer le paiement en 3 fois donc est-ce que je peux faire annuler le paiement total et rester sur sur le paiement en 3 fois.
Cordialement.
si vous voulez conserver le bénéfice du paiement en 3 fois, il faut que vous alliez à la banque au moins 5 jours avant la date du prélèvement prévu ( soit le 25 ) et faire opposition au prélèvement prévu le 25 . Donc demain si votre banque est ouverte . Ça va être tendu !
Messages postés
10
Dernière intervention
2 juin 2015
- 20 oct. 2014 à 10:13
Merci tof51430,
bon même si le débit n'a pas encore eu lieu je considère qu'elle est payée, c'est dommage pour moi, car ce n'était qu'une question de timing. Je me suis mal débrouillé.
essayez quand même d'aller voir votre banque pour arrêter le prélèvement, on ne sait jamais .
Messages postés
10
Dernière intervention
2 juin 2015
- 21 oct. 2014 à 11:34
@ tof51430, merci de tes conseils, mais je considére que c'est payé point.
Si j'ai fait une demande c'est parce que j'ai eu des frais imprévus.
La seule chose qui m'embête c'est que j'ai obtenu le paiement en 3 fois 48 heures avoir donné l'ordre de paiement. Je me serais renseigné plutôt ou j'aurais attendu 48 heures de plus pour payer ce qui est possible en ligne(jusqu'au 20) cela aurait été bon.
Merci, cordialement.
Commenter la réponse de ebe2
Dossier à la une