Taux à appliquer

Pimousse2173 Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour, j'ai quelques petites questions concernant le taux à appliquer pour le prélèvement à la source.
Voici la composition de notre foyer fiscal :
Mon mari, artisan commerçant déclarant son activité sur le formulaire "profession non salarié" - BIC /régime micro entreprise
Moi, fonctionnaire déclarant mes revenus sur le formulaire normal - temps non complet.
Ma fille, née le 27/04/1998 - salariée en CDI depuis 14 septembre 2017 - Elle habite toujours à la maison.
Mon fils, née le 24/12/1999 - Lycéen en 2018 (job d'été juillet et août (2000 €) - Il habite toujours à la maison (interne la semaine). + dons (7UF).

Sur mon dernier avis d'imposition - Nous ne sommes pas imposables (revenu fiscal de référence : 20 775 €) - le taux notifié est 0%.

Ma fille qui n'a pas eu de déclaration jusqu'à maintenant aura quel taux ? Doit elle faire une démarche particulière ?

Je voulais savoir quel était le taux le plus avantageux pour nous. Faut il que je laisse le taux notifié ? ou faut il que j'applique le taux "foyer".

D'avance merci de vos informations précieuses en retour.
Cordialement, bonne réception.

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Votre fille aura le taux neutre.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2463-taux-neutre-2021-2022-du-prelevement-a-la-source/#grille-du-taux-neutre

Quel taux du foyer ? D'apres vos propos, il est de 0.
1