Colocation etudiante

Chrislouve74100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 2 oct. 2019 à 16:30
Chrislouve74100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 2 oct. 2019 à 17:29
Bonjour
Voilà ma fille de 20 ans veut s installer en colocation dans un petit appartement pouvez vous s il vous plais pouvez vous me dire si en ouvrant des contrats edf ...eau...assurance etc cela veut dire qu elle ne fait plus partie de mon foyer fiscal ou le reste t elle?? Elle ne travaille pas ,elle fait des etudes et en a encore pour 3 ans donc elle garderai cet appartement pour cette duree mais apres on verra ...mais j ai peur que ca imcombe sur le peu d aides auquelles j ai droit etant seule avec mes 2 enfants je travaille dure mais avec un salaire pas haut et je sais que je n aurai plus droit aux allocations logement à ses 21 ans alors dur dur !!elle ne va pas les demander jusqu a ses 21 ans en mars
Bref désolée pour le monologue ..pouvez vous je vous prie m eclairer un peu
Merci d avance pour vos réponses

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
2 oct. 2019 à 17:09
Bonjour

Il faut que vous fassiez les calculs.

Pour les impôts elle peut rester rattachée à vous jusqu'à 25 ans si elle est étudiante et sans que ça impacte la caf.

Pour la caf si elle fait une demande d'aide au logement elle ne sera plus comptée à votre charge sonx plus d'allocations familiales et ne comptera plus pour votre aide au logement et votre prime d'activité. Si elle ne demande pas d'aide au logement elle peut compter encore sur votre dossier. Il faut faire des simulations pour voir ce qui est le plus avantageux.
0
Chrislouve74100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
2 oct. 2019 à 17:29
D accord
Je vais calculer tout ça merci pour votre réponse
0