Infomation bourse

775008 - 1 oct. 2019 à 08:55
 775008 - 1 oct. 2019 à 11:40
Bonjour,
je suis en BTS j'aimerais touché la bourse mais je suis seulement échelon 0 bis c'est a dire que je ne touche pas beaucoup.
Mes parents sont en concubinage c'est a dire chez moi il y a deux feuille d’impôts et des revenue brut globale différent je peut mettre le revenue brut que je souhaite ou bien il faut que je réunisse les deux car lors de la simulation de bourse il me demande le revenue brut de mes parents mais je ne sais pas lequel mettre celui de ma mère ou bien celui de mon père.
Merci pour les personnes qui me répondront.

2 réponses

Bonjour,

La somme des deux.

Cdt

Source Crous :

Quel avis fiscal fournir en fonction de votre situation familiale

Vos parents sont mariés ou pacsés : un seul avis commun
Vos parents ne sont pas mariés : avis fiscal des deux parents
Vos parents sont séparés, sans jugement : avis fiscal des deux parents
Vos parents sont séparés, avec jugement : jugement de séparation complet pour toute première demande + avis fiscal du ou des parents ayant votre garde
Vos parents sont séparés sans jugement, un parent isolé vous portant à charge fiscale : avis (sur lequel vous figurez) du parent qui vous porte à charge + avis fiscal de l’autre parent.
Si vous avez votre propre avis fiscal, vous le joignez en plus de celui de vos parents
Si vous êtes marié(e) ou pacsé(e), le revenu du couple doit être supérieur ou égal à 90% du SMIC pour qu’il soit pris en compte
Si vous êtes étudiant parent d’un enfant (ou plus) : votre avis fiscal sur lequel figure l’enfant (ou les enfants)

Si vous êtes dans une situation particulière, le Crous pourra vous demander d’autres documents.

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents demandés, votre dossier sera transmis au service social du Crous.
1
donc je rassemble les deux avis d'impôts d'imposition?
0
Oui vous devez joindre les 2 avis et faire la somme peu importe que vous soyez rattachés fiscalement qu'à votre père. C'est clair qu'en déclarant que les ressources de votre père ou de votre mère, la bourse serait plus fructueuse ; mais çà ne passera pas au Crous !
0
D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps à me répondre
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
1 oct. 2019 à 10:25
Bonjour,

Vous faite une déclaration d'impôt a titre personnel ou vous êtes rattaché a l'un de vos parents.
0
je suis rattachée a mes parents mais mon responsable légale est mon père donc je met l'avis d’impôt de mon père
0