Où-est-ce qu'on peut envoyer un TIP SEPA?

Résolu
eshana -  
 Cara -
Bonjour,
Ma question peut vous sembler bête , mais je n'ai vraiment aucune idée , je viens de recevoir un TIP SEPA de la part de mon assurance habitation , je me demandais si je dois m'adresser tout simplement au bureau de la poste pour l'envoyer ..? merci infiniment :)))))

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Souvent avec le TIP il y a une enveloppe à fenêtre.
Ceci permet de glisser le TIP (après signature) et l'adresse du destinataire est visible dans la fenêtre.
Vous collez un timbre et mettez l'enveloppe à la poste.

Une autre question ?
10
eshana

Ah d'accord merci c'est gentil , oui c'est vraiment ça , est-ce que la poste se charge de coller un timbre ou bien ??
0
eshana > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'abords c'est pas à vous que j' adresse pas la parole , si vous n'avez rien de bon à dire ne dites rien de tout , je suis une étudiante étrangère ,je vis seule en France et je galère pour comprendre les procédures les plus simples ici et même si ceci peux vous sembler stupide c'est vrai , si j'avais eu une idée je n'aurais pas perdu mon temps ici à troller les gens . Donc vaut mieux que vous vous mêler de vos propres affaire et laissez les gens qui veulent apporter de l'aide aux autres.
1
Utilisateur anonyme

Alors pour le timbre !
vous allez au bureau de poste soit vous achetez un carnet de timbres (= 10 timbres) soit vous mettez votre enveloppe sur la machine et répondez aux questions sur l'écran pour acheter un seul timbre
les employés de la poste ou les autres clients vous montreront où déposer l'enveloppe une fois timbrée.
0
eshana

Merci infiniment c'est très gentil ! :))
0
Utilisateur anonyme

Mais franchement si vous allez au bureau de poste vous trouverez des personnes pour vous expliquer aussi.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

La Poste pour envoyer un document ? C'est plutôt une bonne idée :-)))
1