Impôts non résidents

Flora - 30 sept. 2019 à 20:11
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 30 sept. 2019 à 20:49
Bonjour je suis salarié en France et habite en Belgique depuis 01 janvier 2018 j ai donc depuis cette date une retenue sur salaire pour les personne qui habite en Belgique mais travaille en france.Quand j habiter en France j avais environ 290 eu d impôts a payer comme on m'a prélever sur une année 2018 plus que je n aurais dut payer d impôts pourquoi je n est pas été rembourser le trop verser aux impôts puisque c est une année blanche .J ai donner plus de 590 euros sur l année 2018
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 30 sept. 2019 à 20:51
bonjour

A mon avis, vous avez mal rempli votre déclaration comme 99.99 % des non résidents qui n'ont ni avocat ni comptable ni conseiller fiscal pour faire leur déclaration.
Pour bénéficier du credit d'impot et donc de l'effacement de l'impot (année blanche), il faut etre soumis au bareme progressif, à tous les coups vous n'avez pas complété la case 8TM.



avez vous complété la 2041 TM Et la case 8 TM

Vous ne la remplissez pas :
vous ne bénéficiez pas du cimr puisque pas imposé au barème mais au taux forfaitaire de 20 %

vous remplissez :
aucun revenu est caché.
le calcul au barème peut être calculé donc le taux moyen est pris en compte et vous etes :
1/ imposé à un taux moindre
2/ vous avez le CIMR sur tout

Voir là : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8304295-impots-des-non-residents#1

En tant que non resident, vous devez remplir la case 8TM avec vos revenus francais et etrangers et la 2041 TM.

Case 8TM : Revenus francais ET etranger

Si vous ne remplissez pas cette case vous etes imposé au taux forfaitaire de 20 %



https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/quest-ce-que-le-taux-moyen-puis-je-en-beneficier
1