Les discussions

Fraude

Bonjour, je voudrais savoir se que je risque avec la caf car mon ex compagnon a la même adresse que moi et que dans 2 semaine il revien vivre avec ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
BarbieTM

Avantage en invalidité

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur une éventuelle réduction d'impôt (taxe d'habitation ou taxe foncière) quand on est en i...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
doris33

Demande prélèvement

Résolu

bonjour, je reçu une demande de prélèvement à l'échéance, pour mon IR 2014, qui se présente à moi comme un ultimatum. Est-ce une obligation légale ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
powersi

Déclaration invalidite

Bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie à la sécurité sociale suite à une maladie. Je touche donc une pension de la sécu et un complément par ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
lucie2009

L'imposition du patrimoine

Bonsoir, J'ai une sorte de petit mémoire à rédiger sur l'imposition du patrimoine mais je n'ai aucune idée de problématique et de plan. En réalité j...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Lamyline

Blocage des loyers pour dettes

Bonjour Propriétaires (avec mon mari) des 2/3 d'un immeuble depuis 20 ans (ma belle-mère possède le dernier tiers), l'administration fiscale veut blo...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
mam3fois

Facturation non détaillée

Bonjour, j'ai fait effectuer par un artisan la pose d'une porte d'entrée susceptible de me permettre un crédit d'impôt, depuis un an je me bagarre av...

espaceperso76

Double imposition sur les retraites italiennes inps

Bonjour, De nationalité francaise et après 40 années de travail en Italie j'avais l'intention de revenir définitivement en France pour profiter de m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
elricjean2

Revenus différés perçus en 2013 correspondants à 2012

Résolu

Bonjour, Depuis juillet 2012 je suis en invalidité 2 et j'ai perçu en 2013, en retard, des paiements de rentes d'invalidité correspondants à 2012. J...

elricjean2

Revente d'une maison achete en nue propriété

Bonjour, Avec ma soeur, nous avons acheté il y a 14 ans, la nue propriété d'une résidence secondaire. forcement, s'agissant que de la nue propriét...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
roudoudou22

Demi part

Bonjour, un ami ma confirmer que je pouvait obtenir une demi part supplémentaire sur ma feuille d'impôt sachant que mon jugement indiquer que je versa...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
roudoudou22

Escroquerie à denoncer

Bonjour, Voici ma question, je souhaiterai savoir a qui m'adresser pour dénoncer une personne qui se sert de sa société de gardiennage de caravane p...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
flocroisic

Prélèvement tiers remplacé par mensuel, ignoré par les impôts

Bonjour, Je paie mes impôts sur le revenu par prélèvements du tiers à l'échéance depuis un bon bout de temps, jusqu'ici ça va. Le 1er tiers, j'ét...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
tof51430

Exoneration taxe fonciere et taxe habitation

j'ai ma tante qui a 91 ans pas imposable revenu fiscal de reference 10097 elle paye517 euros de taxe d'habitation et 949 euros de taxe foncière pour 2...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
doris33

Tva pour achat d'un véhicule en allemagne

Résolu

Bonjour, Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai lu le post: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3966730-taxes-sur-ach...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
remy

Impots

Résolu

Bonjour, j ai déclaré mes impôts en retards début janvier je souhaiterai savoir quand ils m enverront ma feuille d impôts. merci

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
flocroisic

Date de declaration

Résolu

bonjour, je recherche la date de declaration des sci (? mai 2014) merci pour votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
MONARCH44

Taxe raccordement à egout

Bonjour, Au secours... Nous venonsde faire construire une maison dans l'isere, de 169m2+ 80m2 de garage, nous avons eu l'accord PC en Janvier 2013. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
erobert

Taxe additionnelle et indivision

Depuis le 1er janvier 2013, une surtaxe (taxe additionnelle) s'applique sur les plus-values immobilières. Ma question concerne un calcul de plus-value...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
domdo76

Cession mfonds de commerce

nous nous posons la question sur les éventuelles plus values sur une cession de fonds de commerce..entreprise en individuelle depuis juin 1993, le fon...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
corsitude

Revenu fiscal de référence

bonjour, comment sont prises en compte les parts pour le calcul du revenu fiscal de référence? merci

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
martdu

Maison de retraite

Résolu

bonjour, mon père va bientôt entrer dans une maison de retraite vu son grand âge( 93), et ayant de gros problèmes de mobilité, nous sommes 6 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
azur973

Retard déclaration intéret d'emprunt

bonjour voila j'étais mal renseigné par mon conseiller bancaire sur la déclaration d'intérét d'emprunt? J'ai contracté un prêt immobilier 19 juin 2008...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
doris33

Plus values sur terrains

Bonjour, Je serai désireux de savoir si le nouveau taux de plus value sur les terrains a construire est abandonné complet ou si c'est reporté à pl...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Insaniam

Oubli de déclaration sur plus value mobilière

Bonjour, Nous avons réalisé une cession d'obligations courant 2012 pour un montant assez élevé. Nous avons déclaré nos revenus 2012 d'une façon n...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Woch l'Audacieuse

Déclarer régime réel, location vide.

Bonjour à tous, J'ai signé chez le notaire un studio loué vide en Décembre 2013. J'ai fait des recherches récemment sur mes obligations de propri...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
flocroisic

Calcul de la plus value

Bonjour, En 2010, J'ai acquis par succession une propriété qui a été découpée en 5 parcelles et évaluée pour un total de 450 000€. Je voudrais gard...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Olyve56

Pension alimentaire versée

Résolu

bonjour je verse une pension alimentaire a mon ex épouse pour notre fils âgé de 20 ans et toujours étudiant l'an dernier j'ai versé 340€ par mois so...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
sylmatho

Indemnités imposables ?

je touche ma pension du régime général et également la reversion de mon mari et maintenant on me propose u n poste d'adjoint au maire. je voudrais s...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Nouvel avis d"imposition 5 ans apres?

Bonjour, Je viens de recevoir le 13 fevrier 2014 non pas 1 mais 2 avis d"imposition sur les revenus de 2008 et 2009 alors que j"ai payé mes impots d...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Travaux d'électricité

Bonjour, Ma maison est de 1970, mon compteur est obsolète et je n'ai qu'une prise électrique par pièce, en général ! Le montant d'une réfection au ni...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
bibidr

Taxes d'habitation.

Bonjour, ayant signé l'achat de mon appartement le 30.12.2013 et ayant emménagé dans cet appartement ( preuve par la location véhicule le 08.01.2014 e...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
roudoudou22

Rectification impots

bonjour, j'ai recu en début d'année un avis rectificatif des impots 2012 sur les revenus 2011 après avoir fait une réclamation ( erreur de calcul de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
roudoudou22

Déduction d'impôts?

bonjour,ma fille a eut 18 ans en juillet 2013 et elle poursuit des études a la FAC,les frais de transports ainsi que de repas sont a notre charge.Je s...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
valoudu33

Déclarer de revenus de ma fille

Bonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impôt. J'ai une fille de 24 ans qui est en alternance et je voulai...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
doris33

Etalement ancienne créance pension alimentaire

Bonjour, J'ai reçu un rappel de pension alimentaire de 47OO € sur les ressources 2013, est-ce que j'ai la possibilité d'étaler cette somme sur 2 ou ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
melusine34d

Baremes kilometrique?

Bonjour, Qui peut me renseigner? Voila je travaille a 145kms allez de mon domicile, dois je declarer mes 300kms par jours? ou y a t'il un plafond ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
roudoudou22

Plus value maison locatif

Dans l'avenir je souhaiterai vendre une maison que j'ai acheté il y a 12 ans et mis en location, après avoir fait des travaux de rénovations sur plusi...

roudoudou22

Concubinage et imposition

Résolu

Bonjour, J'ai 20 ans et suis toujours scolarisée donc j'apparais sur la déclaration d'impôts de mon père Je souhaiterai désormais me mettre en concu...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Poussin2013

Majoration taxe d'habitation

Résolu/Fermé

je viens de recevoir une lettre de relance pour la taxe d'habitation de 2013 mais celle ci se trouve majorée de 10% pour non paiement. le souci est q...

Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
roudoudou22

Je suis domicilié au ccas d une commune

bonjour je suis inscrit au ccas d une commune car je suis sdf je suis saisonnier été et hiver soit je suis hébergé par mon employeur et cela est bie...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
roudoudou22

Passage en sci

Bonjour, nous avons plusieurs propriétés et une SCI pour lesquelles nous utilisons le déficit foncier est il possible de faire rentrer les propriété...

roudoudou22

Bic location meublée non professionnel

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue en meublé (déclaration BIC formulaire 2033 au fisc); je souhaiterais savoir si je peux déduire d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Daniel26lib

Déclaration des frais réels

Bonjour, Je voudrais savoir plusieurs choses, J'aimerais travailler à l'Aéroport de Lyon mais j'avais abandonné l'idée en me disant que j'alla...

Sorgin

Biens à l'étranger

Bonjour Mon épouse est péruvienne d'origine. Nous sommes mariés en France depuis 10ans sous le régime de la participation aux acquêts]. Elle a ob...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
domdo76

Travaux toiture - réduction d'impôt

Nous devons faire la rénovation de la toiture de notre résidence principale changement de tuiles étanchéité etc pouvons nous bénéficier d'une rédu...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
roudoudou22

Fiscalité de la prestation compensatoire reçue

Bonjour, Au jugement de divorce à l'amiable en mars 2012, le juge a acté le paiement de la prestation compensatoire de 60 000 € selon les modalités s...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Marie54000

Déduction fiscale pour enfant étudiant

J'ai deux enfants majeurs de moins de 25 ans, étudiants vivant à l'année au foyer familial. La revue MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT (ref: février 2014) me...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
flocroisic

Répartition de la teom

Notre SCI Familiale loue 1 appart à un locataire, ne loue pas un studio en travaux, et loue un des murs à une pizzeria. Une grange n'est pas aménagée ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
BmV

Compte a l'etranger

Bonjour, possedant un compte a l'etranger en voie de regularisation ,je remplis pour la premiere fois un formulaire 2047 avec beaucoup de difficultes....

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
albert222
Résultats 37201 - 37250 sur un total de plus de 50 000