Retard déclaration intéret d'emprunt
boumguez06
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour voila j'étais mal renseigné par mon conseiller bancaire sur la déclaration d'intérét d'emprunt? J'ai contracté un prêt immobilier 19 juin 2008 mais je n'ai pas déclaré les intérêts pour avoir droit à une réduction d'impôt. Puis-je les déclarer avec du retar de 5ans merci
A voir également:
- J ai oublié de déclarer les interets d'emprunt
- Interet sur compte de particulier (adel) - Forum compte bancaire
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum CAF
- Déclaration trimestrielle prime activité - Forum Prime d'activité
- Argent oublié au distributeur crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
cinq ans, cela me semble beaucoup mais vous pouvez toujours essayer. A condition que vous remplissiez les conditions, date de l'emprunt etc.
Faites un courrier en expliquant votre oubli, (pas forcément utile de parler de votre conseiller, vous-même êtes censé le savoir) en joignant photocopie de votre tableau d'amortissement.
Cordialement
Doris
cinq ans, cela me semble beaucoup mais vous pouvez toujours essayer. A condition que vous remplissiez les conditions, date de l'emprunt etc.
Faites un courrier en expliquant votre oubli, (pas forcément utile de parler de votre conseiller, vous-même êtes censé le savoir) en joignant photocopie de votre tableau d'amortissement.
Cordialement
Doris
merci a vous deux mais mon probléme ? c que je sais pas écrire une lettre comment écrire une lettre de réclamation d'intérets d'emprunts si vous pouvez m'aider sais trop gantil ??? merci
Bonjour,
je vous ai envoyé en message privé un courrier très simple qui devrait suffire.
Pensez à bien noter vos coordonnées, la date de l'emprunt, peut-être préciser la nature du bien acheté, et bien joindre les photocopies de votre échéancier de prêt où sont obligatoirement notés les intérêts.
Vous avez aussi la possibilité d' aller en personne au centre de vos impôts.
Cordialement
je vous ai envoyé en message privé un courrier très simple qui devrait suffire.
Pensez à bien noter vos coordonnées, la date de l'emprunt, peut-être préciser la nature du bien acheté, et bien joindre les photocopies de votre échéancier de prêt où sont obligatoirement notés les intérêts.
Vous avez aussi la possibilité d' aller en personne au centre de vos impôts.
Cordialement
Bonjour,
il doit s'agir d'une habitation principale. Regardez si vous correspondez aux conditions sur le site :
https://www.service-public.fr
Quant au modèle du courrier, il est d'une simplicité totale (je suis juste une simple contribuable comme vous), vous enlèverez la phrase qui parle du nombre de années.
Mr ........ Ville, le ....
Adresse .....
Numéro fiscal
Objet : oubli intérêts emprunts
TRESOR PUBLIC
Madame, monsieur
J'ai acheté un bien immobilier le ........
Mais par méconnaissance, je n'ai pas noté sur mes dernières déclarations de revenus, la somme correspondant aux intérêts payés pour l'emprunt réalisé le .....
Je sais qu'il est probablement trop tard pour certaines années.
Merci par avance de traiter mon dossier.
Veuillez, madame, monsieur, recevoir mes salutations distinguées.
P.J : photocopie de mon échéancier.
Cordialement
il doit s'agir d'une habitation principale. Regardez si vous correspondez aux conditions sur le site :
https://www.service-public.fr
Quant au modèle du courrier, il est d'une simplicité totale (je suis juste une simple contribuable comme vous), vous enlèverez la phrase qui parle du nombre de années.
Mr ........ Ville, le ....
Adresse .....
Numéro fiscal
Objet : oubli intérêts emprunts
TRESOR PUBLIC
Madame, monsieur
J'ai acheté un bien immobilier le ........
Mais par méconnaissance, je n'ai pas noté sur mes dernières déclarations de revenus, la somme correspondant aux intérêts payés pour l'emprunt réalisé le .....
Je sais qu'il est probablement trop tard pour certaines années.
Merci par avance de traiter mon dossier.
Veuillez, madame, monsieur, recevoir mes salutations distinguées.
P.J : photocopie de mon échéancier.
Cordialement
Je suis aussi dans ce cas, pouvez-vous m'envoyer le modèle d'une lettre.
Vous remerciant d'avance.
Cordialement,
je ne sais de quand date votre oubli de déclaration des intérêts car vous n'avez une possibilité de réclamation réduite et regardez la réponse de flocroisic :
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2477-reclamation-fiscale-et-contestation-delai-procedure-duree/#q=prescription+fiscale&cur=4&url=%2F
Comme je l'ai écrit, faites un courrier explicatif, je n'ai pas de modèle à vous proposer.
Cordialement