Question déclaration impots: moins value sur vente titres ?
Résolu
vonts
Messages postés
8
Statut
Membre
-
vonts Messages postés 8 Statut Membre -
vonts Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Au cours de l'année 2014 j'ai effectué une cession de titres avec une importante moins-values: puis-je déclarer cette opération dans ma déclaration de revenus 2015 ?
N.B: l'achat de ces titres date de plusieurs années, et je n'ai pas fait d'autres cessions dans l'année.
Merci d'avance pour vos réponses.
Au cours de l'année 2014 j'ai effectué une cession de titres avec une importante moins-values: puis-je déclarer cette opération dans ma déclaration de revenus 2015 ?
N.B: l'achat de ces titres date de plusieurs années, et je n'ai pas fait d'autres cessions dans l'année.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Question déclaration impots: moins value sur vente titres ?
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Impôts retraités - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
3 réponses
Bonjour
Bien sur
Les moins values sont reportables sur 10 ans et peuvent compenser des plus values sur les années suivantes.
cases 3VH 3SH de la 2042
+/- 2074 +/- 2074 abattement
Cordialement
Bien sur
Les moins values sont reportables sur 10 ans et peuvent compenser des plus values sur les années suivantes.
cases 3VH 3SH de la 2042
+/- 2074 +/- 2074 abattement
Cordialement
Bonjour,
Oui, ça ne changera rien à ton imposition pour cette année. Mais pour l'année prochaine ça viendra en déduction des plus-values que tu réaliseras cette année.
Attention ! Comme l'achat de ces titres date de plusieurs années la moins-value ne sera prise en compte qu'avec un abattement de 35, voire de 65%.
Oui, ça ne changera rien à ton imposition pour cette année. Mais pour l'année prochaine ça viendra en déduction des plus-values que tu réaliseras cette année.
Attention ! Comme l'achat de ces titres date de plusieurs années la moins-value ne sera prise en compte qu'avec un abattement de 35, voire de 65%.