Quel recours dans mon cas ?

sushi75015 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 11 oct. 2015 à 16:39
sushi75015 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 12 oct. 2015 à 19:50
Bonjour à vous,

Je me permets de venir poster ici car je suis un peu en détresse.

Pour expliquer très brièvement mon cas, j'habite depuis un peu plus d'un an un appartement (neuf, acheté en VEFA).
Fin août j'ai remarqué que de l'eau s'écoulait d'une fissure par mon plafond (au dessus d'un radiateur), je contacte donc mon promoteur, qui a envoyé le dossier à son assurance pour la dommage/ouvrage. Entre temps une nouvelle trace d'humidité est apparue dans mon salon toujours au dessus d'un radiateur.
J'ai donc bien évidemment été voir mes voisins pour savoir si ça ne venait pas de chez eux, et non.
Un expert a été mandaté pour expertise le 17 septembre, je n'ai reçu le rapport que le mardi 6 octobre.

Et la aujourd'hui dimanche 11 octobre, je me rends compte qu'une trace d'humidité apparaît désormais dans ma cuisine.

Quel est le recours que je peux avoir envers mon promoteur? Car la clairement à moins que ça soit un gros manque de chance, je pense clairement qu'il y a un problème...

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

2 réponses

Il semble que le promoteur intervient lorsque vous l'appelez... Appelez-le pour lui dire qu'il y a d'autres problèmes qui sont apparus et il fera le nécessaire.

Si par contre il ne vient pas, envoi d'un courrier en A/R avec mise en demeure car votre problème n'est pas normal en effet
1
sushi75015 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022
12 oct. 2015 à 19:50
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Je leur ai envoyé un mail hier soir, et je les ai appelé dès ce matin pour pouvoir en parler de vive voix. J'ai appelé toutes les personnes qui sont en charge de ce dossier actuellement.
Mais moi ce que je me demande c'est pourquoi est-ce aussi long pour une fuite?!

Que vaut juridiquement une mise en demeure?

Je vous remercie encore.
0