Recours pour ingérance de l'agence
Jen
-
16 oct. 2015 à 15:01
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 16 oct. 2015 à 15:53
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 16 oct. 2015 à 15:53
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les recours d'un locataire dans le cas d'une gestion "lente" de l'agence immobilière. Je m'explique: le cumulus de mon appartement s'est cassé dans la nuit du 12 au 13 Octobre, le ballon fuyait par le haut. Nous avons appelé notre agence qui a fait intervenir un technicien 2 jours après. Le devis leur a été envoyé et ils sont actuellement en attente de retour du propriétaire (un message a été laissé ce matin). Je comprends tout à fait qu'il y ait des délais administratifs plus ou moins longs, ce qui me gêne c'est que l'agence nous annonce tout simplement que rien ne sera fait avant Lundi ou Mardi et qu'ils ne soient pas capable de nous proposer une solution en attendant. De plus, ils ne nous tienne absolument pas au courant de l'avancée des choses et c'est sans compter l'amabilité des interlocuteurs à qui nous demandons des informations.
Nous aurons passé une semaine sans eau chaude, ce qui est assez problématique, et je voudrais donc savoir ce que nous pouvons demander en contrepartie.
Merci d'avance pour votre retour.
Je voudrais savoir quels sont les recours d'un locataire dans le cas d'une gestion "lente" de l'agence immobilière. Je m'explique: le cumulus de mon appartement s'est cassé dans la nuit du 12 au 13 Octobre, le ballon fuyait par le haut. Nous avons appelé notre agence qui a fait intervenir un technicien 2 jours après. Le devis leur a été envoyé et ils sont actuellement en attente de retour du propriétaire (un message a été laissé ce matin). Je comprends tout à fait qu'il y ait des délais administratifs plus ou moins longs, ce qui me gêne c'est que l'agence nous annonce tout simplement que rien ne sera fait avant Lundi ou Mardi et qu'ils ne soient pas capable de nous proposer une solution en attendant. De plus, ils ne nous tienne absolument pas au courant de l'avancée des choses et c'est sans compter l'amabilité des interlocuteurs à qui nous demandons des informations.
Nous aurons passé une semaine sans eau chaude, ce qui est assez problématique, et je voudrais donc savoir ce que nous pouvons demander en contrepartie.
Merci d'avance pour votre retour.
A voir également:
- Recours pour ingérance de l'agence
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
16 oct. 2015 à 15:09
16 oct. 2015 à 15:09
Bonjour
"dans la nuit du 12 au 13 ocotobre" c'est bien trop recent pour que vous ayiez la moindre raison de vous plaindre
Ni l'agence ni encore moins le bailleur ne sont sensé etre à votre botte près de leur téléphone
Pour aller plus vite vous auriez pu vous ne parallèle faire faire un devis
"dans la nuit du 12 au 13 ocotobre" c'est bien trop recent pour que vous ayiez la moindre raison de vous plaindre
Ni l'agence ni encore moins le bailleur ne sont sensé etre à votre botte près de leur téléphone
Pour aller plus vite vous auriez pu vous ne parallèle faire faire un devis
relou
Messages postés
5918
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 351
16 oct. 2015 à 15:15
16 oct. 2015 à 15:15
bonjour
Le technicien qui intervient en 2 jours et a fait un devis c'est très bien comme délai.Après il faut étudier ce dernier et que le plombier se rende disponible .Il faut donc un peu de patience .
Le technicien qui intervient en 2 jours et a fait un devis c'est très bien comme délai.Après il faut étudier ce dernier et que le plombier se rende disponible .Il faut donc un peu de patience .
Poisson92100
Messages postés
26331
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
16 oct. 2015 à 15:18
16 oct. 2015 à 15:18
Moi j'ai eu des locataires qui en plus n'était pas disponible pour recevoir le technicien !
Le technicien est intervenu très rapidement, je ne conteste pas ce point-là. Mais comme je l'expliquais au-dessus, un cas comme ça doit être assez courant et ça m'étonne que les agences n'aient pas de solution à proposer en attendant que les démarches soient faites. Après ça pourrait être pire, on pourrait ne plus avoir d'eau du tout! ^^
Merci à vous pour votre retour!
Merci à vous pour votre retour!
Poisson92100
Messages postés
26331
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
>
Jen
16 oct. 2015 à 15:53
16 oct. 2015 à 15:53
Ce dont vous revez releve d'un service dit de conciergerie et ou d'une assurance perso !
Modifié par Jen le 16/10/2015 à 15:19
Je ne demande à personne d'être à ma botte mais d'avoir une solution à proposer en attendant que le problème soit résolu. Par exemple, le remboursement d'une nuit d'hôtel manière de ne pas attendre entre Vendredi matin et Lundi matin pour prendre une douche.
16 oct. 2015 à 15:29
Un technicien avec devis en deux jours c'est exceptionnel
Si vous avez votre eua chaude dans une semaine soyez content
16 oct. 2015 à 15:37
16 oct. 2015 à 15:38
lorsque vous serez majeur vous aurez à vous débrouillez seul
16 oct. 2015 à 15:47
Bonne continuation à vous.