Ascenseur en panne /problème de mobilisation
ebelyne
Messages postés
68
Statut
Membre
-
kati -
kati -
Bonjour,
Je cherche désespérément une réponse à mon problème.
J'habite au 9eme étage dans une résidence privée"OGIF".
Notre ascenseur est constamment en panne (plusieurs fois par semaine).
Le dépannage est tjs très long et parfois il faut attendre des jours.
Je suis atteinte d'une spondylarthrite ankylosante, je ne suis pas en fauteuil, mais la monté des escaliers, m'épuisent et engendrent d'importantes douleurs.
Je n'en peux plus, psychologiquement, je craque.
Je ne peux porter aucune charge, car mes articulations toutes atteintes, ne me le permettent pas.
Quelles démarches puis je faire?
Puis je porter plainte au commissariat.
Je compte faire une pétition avec les locataires, par qui puis je être aidée?
Merci de votre aide
Cordialement
Ebelyne
Je cherche désespérément une réponse à mon problème.
J'habite au 9eme étage dans une résidence privée"OGIF".
Notre ascenseur est constamment en panne (plusieurs fois par semaine).
Le dépannage est tjs très long et parfois il faut attendre des jours.
Je suis atteinte d'une spondylarthrite ankylosante, je ne suis pas en fauteuil, mais la monté des escaliers, m'épuisent et engendrent d'importantes douleurs.
Je n'en peux plus, psychologiquement, je craque.
Je ne peux porter aucune charge, car mes articulations toutes atteintes, ne me le permettent pas.
Quelles démarches puis je faire?
Puis je porter plainte au commissariat.
Je compte faire une pétition avec les locataires, par qui puis je être aidée?
Merci de votre aide
Cordialement
Ebelyne
A voir également:
- Modele lettre ascenseur panne
- Modèle de lettre pour ascenseur en panne - Meilleures réponses
- Lettre pétition ascenseur en panne - Meilleures réponses
- Livraison sans ascenseur - Forum Immobilier
- La Poste - Obligation de livraison - Forum Consommation
- Dimension ascenseur - Forum copropriété
- Rentrer un vélo dans un ascenseur - Forum copropriété
- Bruit ascenseur dernier étage - Forum Immobilier
7 réponses
dans un 1er temps , informer le syndic du trouble de jouissance répétitif
le mettre en demeure de régler rapidement le problème sous peine d' un dépôt de plainte au civil avec demande de dommages et intérêts .et demandez des explications précises concernant cette situation anormale .
le mettre en demeure de régler rapidement le problème sous peine d' un dépôt de plainte au civil avec demande de dommages et intérêts .et demandez des explications précises concernant cette situation anormale .
Bonjour
Avez vous une protection juridique ?
Si oui, vous pouvez deja les informer par écrit de ces pannes à répétitions, en précisant que vous etes handicapée (etes vous reconnue par la COTOREP?) et leur demander d'intervenir à votre place dans un premier temps !
Le fait de faire intervenir votre protection juridique pourrait provoquer une réaction de leur part !
Sinon, il ne vous restera qu'une fois les avoir mis en demeure , de les assigner au tribunal d'instance de votre domicile pour exiger la remise en état des ascenseurs et vous pourrez alors exiger des dommages et interets pour tous les préjudices
Encore une autre piste aussi !
Prenez contact avec le service de la mairie pour leur signaler ces faits, ils peuvent aussi intevenir aupres du bailleur pour leur rappeller leur obligation !
Tenez nous au courant
Cordialement
Avez vous une protection juridique ?
Si oui, vous pouvez deja les informer par écrit de ces pannes à répétitions, en précisant que vous etes handicapée (etes vous reconnue par la COTOREP?) et leur demander d'intervenir à votre place dans un premier temps !
Le fait de faire intervenir votre protection juridique pourrait provoquer une réaction de leur part !
Sinon, il ne vous restera qu'une fois les avoir mis en demeure , de les assigner au tribunal d'instance de votre domicile pour exiger la remise en état des ascenseurs et vous pourrez alors exiger des dommages et interets pour tous les préjudices
Encore une autre piste aussi !
Prenez contact avec le service de la mairie pour leur signaler ces faits, ils peuvent aussi intevenir aupres du bailleur pour leur rappeller leur obligation !
Tenez nous au courant
Cordialement
J'habite également au 7ème étage d'une résidence gérée par l'OGIF (si cela se trouve il s'agit de la même !), mon ascenseur est régulièrement en panne. Enceinte de 8 mois, j'ai dû évidemment monter et descendre 7 étages.
Les pompiers sont venus récemment dégager deux personnes coincées.
J'ai appelé le commissariat pour connaître les modalités concernant un dépôt de plainte. Il m'a été répondu que le Tribunal d'Instance d'Evry est compétent pour ce genre d'incident.
C'est gravissime car cela constitue non seulement un trouble de jouissance, mais aussi mise en danger d'autrui.
Les lettres recommandées au Syndic ne servent à rien. Pour information, l'OGIF est doté d'un service juridique assez puissant et imparable pour avoir eu maille à partir avec eux. Seul recours, une action en justice.
Les pompiers sont venus récemment dégager deux personnes coincées.
J'ai appelé le commissariat pour connaître les modalités concernant un dépôt de plainte. Il m'a été répondu que le Tribunal d'Instance d'Evry est compétent pour ce genre d'incident.
C'est gravissime car cela constitue non seulement un trouble de jouissance, mais aussi mise en danger d'autrui.
Les lettres recommandées au Syndic ne servent à rien. Pour information, l'OGIF est doté d'un service juridique assez puissant et imparable pour avoir eu maille à partir avec eux. Seul recours, une action en justice.
bonjour
Cela constitue un trouble de jouissance important
Une action contre le syndic de copropriété est possible
Cela constitue un trouble de jouissance important
Une action contre le syndic de copropriété est possible
bonjour avec ogif les problemes sont jamais résolue alors les gardiens c est pire on devait avoir le chauffage le 15 octobre et toujours rien les appartements sont glacé nous somment obligé d acheter un radiateur pour ce chauffer il y eu une fuite d eau dans le hall d limmeuble plus de lumiere pendant 3jours l eau coulé malheuresement ça tombe toujours le week end et on payent tous ces dégats merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous avez une autre solution, c'est contacter votre Mairie, et lui faire part de ce problème, notamment le "service d'hygiène et de sécurité" , afin que la Mairie puisse contacter le Syndic de votre immeuble. Mais, si l'ascenseur est vétuste et mérite d'être changé, cela relève encore de l'accord des copropriétaires. Dans un premier temps contacter la Mairie, en expliquant votre situation physique.
Si, je peux vous donner un conseil, essayez d'habiter dans votre immeuble, ou quartier .. au 2 ou 3iem étage .. ça serait plus facle pour vous.
Si, je peux vous donner un conseil, essayez d'habiter dans votre immeuble, ou quartier .. au 2 ou 3iem étage .. ça serait plus facle pour vous.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour la personne qui attend un bébé:
Habitez vous à rueil, à côté du centre colmar?
Si nous habitons au même endroit, nous pouvons nous unir pour la réclamation et nous donner rdv devant la loge du gardien.un soir.
Des courriers sont prêt pour la mairie, et d'autres instances( Handicap, logement etc....et voir encore plus loin...) J'attend la mobilisation de l'association, mais pour le moment, je n'arrête pas de les relancer, pourtant tout est prêt pour une pétition!
S'ils ne bougent pas, je m'en occuperai seule., je suis motivée, et je n'en peux plus de cette situation.
Merci
a bientôt
Merci pour vos réponses.
Pour la personne qui attend un bébé:
Habitez vous à rueil, à côté du centre colmar?
Si nous habitons au même endroit, nous pouvons nous unir pour la réclamation et nous donner rdv devant la loge du gardien.un soir.
Des courriers sont prêt pour la mairie, et d'autres instances( Handicap, logement etc....et voir encore plus loin...) J'attend la mobilisation de l'association, mais pour le moment, je n'arrête pas de les relancer, pourtant tout est prêt pour une pétition!
S'ils ne bougent pas, je m'en occuperai seule., je suis motivée, et je n'en peux plus de cette situation.
Merci
a bientôt