Droits locataire logement meublé sans état lieux d'entrée

Bettyy55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 10:40
 Dalma - 18 oct. 2015 à 11:22
Bonjour,

Je m'apprête à quitter une chambre en colocation où les meubles étaient neufs.

L'emménagement a eu lieu il y a plus de deux ans.
Il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée signé, juste une mention de meubles neufs sur le bail.

Le propriétaire etant tres embêtant, il cherchera à recuperer le moindre euro sur mon dos alors j'ai besoin d'information/textes de lois sur quoi appuyer mon argumentaire.
Les murs ont subis de la vétusté. Je lui ai proposé de repeindre mais il refuse. Peut-il garder une partie de ma caution à cet effet?

Le bureau a également quelques égratignures et une partie légèrement décollée. Difficile de "reparer", alors quelle option possible?

Sachant qu'il n'y a pas eu d'état des lieux de signé à l'entrée, je ne prévois pas d'en signer un à la sortie.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

"Sachant qu'il n'y a pas eu d'état des lieux de signé à l'entrée, je ne prévois pas d'en signer un à la sortie. "

Le bailleur peut tout à fait faire appel à un huissier si vous vous opposez à un état des lieux contradictoire. Et vous supporterez la moitié de ces frais supplémentaires.
2
Vous pouvez repeindre vos murs avec la même couleur que celle d'origine. Il ne peut pas s'y opposer.
Pour le bureau, il me parait normal que cela soit à vos frais.
0