Piscine Urbaine - Limites séparatives entre voisin

Ajrarn66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 30 mars 2017 à 19:28
Ajrarn66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 31 mars 2017 à 16:52
Bonjour,

J'envisage de faire construire une piscine (3X7m) sur mon terrain. Après être passé à la mairie, on m'a informé (PLU local) que la distance à respecter avec le voisinage était de 4 m et qu'il fallait bien sur remplir la déclaration préalable de travaux (cerfa ...05) avec toutes les pièces à fournir.

Après réflexion et compte tenu de la configuration de mon terrain, je m'oriente désormais vers une piscine urbaine de 10m2 qui ne nécessite aucune déclaration. Dans ce cas particulier, es-ce que je suis toujours soumis aux contraintes de distance imposées par le PLU de la mairie concernant le voisinage ? Mon voisin est prêt à me donner son accord/autorisation par écrit pour me rapprocher à 2 mètres de la limite séparative et installer ma mini piscine.

Merci d'avance pour votre éclairage.

Salutations

AA

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
31 mars 2017 à 10:13
Bonour

es-ce que je suis toujours soumis aux contraintes de distance imposées par le PLU de la mairie concernant le voisinage 
?
Même si l'installation de ta piscine de 10 m² est dispensée de toute formalité administrative, il est malgré tout obligatoire de respecter les prescriptions du PLU et donc les règles de distance
1