Probleme avec mon constructeur la maison a 9 mois

renald31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 14:33
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 22 mars 2017 à 17:44
Bonjour,
alors voila je vous expose mon probleme nous avons decouvert qu il y avait une fuite d eau dans la salle de bain placo moisi bac de douche a l italienne qui bouge nous avons fait passé le constructeur pour constaté et entendre dire que c est la gaine d arrivée d eau qui est defectueuse voici sa réponse par mail ce jour :
"En effet, la responsabilité ne peux nous être incombé en totalité concernant votre désordre, puisque le tuyau est pincé sous le bac qui a été posé par votre prestataire.
Il vous revient de saisir votre garantie assurance habitation ou de vous retourner vers l’entreprise installatrice pour mettre en œuvre sa responsabilité.."
je precise que le plombier prestataire etait celui du constructeur mais reglé directement.
que faire merci de votre aide car la nous sommes perdu

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
22 mars 2017 à 16:27
Bonjour,

S'il y a eu contrat CCMI et que vous êtes passés en direct par le plombier (même si c'est le plombier du constructeur)

Le constructeur n'a pas à intervenir : le plombier n'a pas été mandaté par le constructeur, donc normal qu'il se désengage..(le constructeur)

Voyez avec ce plombier (s'il a une garantie) ou avec votre assurance habitation (que je doute fortement qu'elle prenne en charge votre préjudice)

C'est clair que cela vous a "couté moins cher" mais le résultat est là..

Et c'est logique que le constructeur vous envoie "vous faire balader"

Et oui, un contrat ccmi total vous couvre...allez je monte pas mal de dossiers avec des constructeurs et quand il y a bug comme le vôtre, je ne monte pas le dossier : justement pour protéger mes clients.

Ils peuvent prendre à leurs charges : papiers, peintures, carrelages.

Cordialement
0
renald31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 17:29
merci beaucoup de votre réponse.
je n ai aucune solution alors ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
22 mars 2017 à 17:35
Voir avec le plombier et accrochez le, je serai vous, je lui envoie lar et qu'il vienne voir le problème...

Si vous êtes tenace, Et vous en parlez avec le constructeur (il va peut-être se poser des questions sur son efficacité)

Insistez et tenez-nous au courant
0
renald31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 17:42
allez je vous tiens au courant et encore merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
22 mars 2017 à 17:44
Je vous en prie....
0