Les discussions

Blocage de loyer et execution de travaux

 Fermé

Bonjour, Nous connaissons un important problème récurrent d'évacuation des eaux de notre maison depuis plusieurs semaines. Tout ayant été fait à not...

Dernière réponse le 10 août 2012 par
maylin27

Construction d'une piscine enterrée

Bonjour, j'ai déposé un permis de construire d'une piscine enterrée a côté d'un pignon de ma maison couverte par une verranda.la ddt refuse le perm...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
Josh Randall

Abri de jardin

Bonjour, Un abri de jardin traditionnel peut-il être considéré comme local d'habitation? Merci de me donner un avis juridique.

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
Josh Randall

Contrat véolia et charge locatives

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis quelques années et mes charges inclus l'eau... la compagnie véolia me demande de payer les frais d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
BmV

Reprise d'un logement pour un descendant

Bonjour, Après résiliation du bail d'un locataire (immeuble d'habitation), combien de temps le bénéficiaire est-il tenu d'occuper le bien ? Où puis...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
maylin27

Consommation chauffe-eau

Bonjour, je suis parti 3 jours et à mon retour, j'ai constaté une consommation de 16kwh (heures creuses) de mon chauffe-eau ariston 300l 3000w(autre...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
Papaschultz

Ouverture edf dans un logement neuf

Bonjour, Je viens de m installer dans un logement neuf et je reçois ma facture edf d'un montant de 127.48 euros !!! pour des frais d installation ex...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Energizor

Caution non rendue

Bonjour, Bonjour, j'ai quitté mon précédent logement le 29 juin, mon préavis courrait jusqu'au 04 juillet. le 30 juin, j'ai eu un accident qui m'...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
miftoune86

Problème pour récupérer la taxe d'ordures

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue depuis plus de deux ans, mes locataires ont donné leur préavis et cela fait deux fois que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
GrandCaribou

Contenu du bail non respecté

Bonjour, je viens sur ce forum pour la première fois afin d'avoir quelques renseignements. En effet nous somme locataire depuis 1 an d'un appartement ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
GrandCaribou

Etat des lieux

Bonjour, Je vais bientôt quitter un logment HLM pour lequel le bail a été résilié ; je sais que dans ce cas, il n'y a pas de préavis mais suis - j...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
maylin27

Location non conforme

Bonjour, Actuellement au Pôle Emploi, je suis en formation pour une durée de 10 mois et j'ai loué un gîte meublé sur le site du propriétaire ne po...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
GrandCaribou

Caution

Bonjour, Il y à un an lors de notre entrée dans l'appartement, le propriétaire nous a demandé de ui verser 2 mois de caution, or, nous avons appri...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
GrandCaribou

Dénonciation bail locatif

Bonjour, actuellement locataire, je souhaite acheter un appartement. Le bail de l'appartement que j'occupe a été signé le 10/6/2010 pour 3 ans (donc...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
GrandCaribou

Modification bail hlm

Bonjour, Je suis locataire d'un logement HLM depuis 2007 qui m'a été attribué en co-location avec ma mère. Ma mère est partie du logement 1an après...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
GrandCaribou

Occupants déclarés en hlm

Bonjour, Voila, je vis dans un appartement HLM depuis 2 ans. Depuis le mois de mai j'héberge un couple d'amis que j'ai déclarés à l'office HLM. Il...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
GrandCaribou

Traversee de route

Bonjour, je souhaite tirer un fil en travers d'une rue pour laisser se rejoindre 2 rosiers, quelle est la hauteur à respecter, pompiers et camions???...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
jeanlesculpteur

Motif valable pr résiliation bail d'1 mois?

Bonjour, Suite à la décision favorable du tribunal pour la garde alternée de ma fille. Il m'est demandé de me rapprocher de l'établissement scola...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
GrandCaribou

Travaux dans une cour commune

Bonjour, Nous avons une cours permettant d'accéder à notre logement. Cette cours ne nous appartient pas, nous avons seulement un droit de passage...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
Paris...

Problèmes avec les propriétaires.

Bonjour, mon conjoint et moi même avons loué un appartement. Nous le visitons, il nous plait, jusque la tout va bien. En date du 13 juillet 2012...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
franzy75

Réception tnt et problème prise téléphonique

 Résolu

Bonjour, Depuis mars 2012, mon ami et moi sommes locataires d'un appartement (appartement meublé dans une petite partie d'une maison). Malheureus...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
clem6964

Carrelage

Bonjour, sans avoir signé aucun devis mon artisan plombier a refait le carrelage de ma maison 60m2 et la facturation de ce travail est démesurée à q...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
BmV

Soutien des terres de mon voisin

Bonjour, nous avons fait constuire une maison par un constructeur dans un lotissement. Le garage étant trop couteux à réaliser par le constructeur n...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
gerber1

Un régul charges n'étant pas propriétaire...

Bonjour, Mon conjoint et moi, sommes propriétaire depuis janvier 2012. Cependant, en recevant ce mois -ci les charges de copropriété à payer, nous...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Nakoma06

Transformer garage en studio

Bonjour, je viens vous demander conseil, j'habite actuellement dans un immeuble que je loue et un des propriétaire voudrai me vendre son garage d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
Josh Randall

Presentation

Bonjour à tous et merci pr vos futurs conseils...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
Josh Randall

Consommation chauffe-eau

Bonjour, je suis parti 3 jours et à mon retour, je constate une consommation de 16kwh heures creuses avec un ariston 300l 3000w (j'ai déduit tout le...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
tiffin

Reglement de copropriete

Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est l'article 25 ou le 26 de la loi de juillet1965 qui s'applique quant au vote des copropriétaires en assemblé...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
Paris...

Local à velo supprimé conforme ou non?

Bonjour, Je suis dans une résidence construite dans les année 80, ou l'on possède un seul local à vélo, la suppression de ce local est prévu, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
GrandCaribou

Préavis!!!urgent!

Bonjour, je suis locataire et j'ai donner mon préavis le 31 juillet car on m'a attribuer un appartement pour le 31 aout (meme bailleur) seulement vo...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
GrandCaribou

Comment récupérer ma caution ?

Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement le 29 juin, j'ai effectué l'état des lieux de sorti il n'y avait rien a signalé l'ancien propriétaire ma di...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
maylin27

Loyer non payé

Bonjour Une dame de 90 ans qui ne paie plus son loyer sera t'elle explusée BUBUNE

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
bubune

Charges locatives haie de 3mx2.5m

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété qui comprend un jardin entouré d'une haie de thuyas de 3 mètres de haut, large pa...

27 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
grossou

Article 6-4 edf

Bonjour, Je voudrais connaitre la date d'effet de l'article 6-4 de EDF concernant les redressements liés à la défectuosité des appareils de compt...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Energizor

Mur mitoyen

Bonjour, Notre voisin a l intention de construire un mur a la place de la cloture (poteau + grillage) qui separe nos 2 proprietes. Est-ce qu on...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
gerber1

Augmentation loyer loi de 1948

Bonjour, je voudrai savoir de combien est l augmentation du loyer par an sur un appartement tipe IIIb 68m2 hors agglo parisienne commune de charento...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
sergionico

Architecte dplg ou décoratrice d'intérieure ?

 Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement de 40m2 qui doit être complètement refait : abattage de cloisons, réorganisation des pièces et des pièces...

Dernière réponse le 5 août 2012 par
gerber1

Aide ou pas aide au logement?

Bonjour, j' ai 20ans et je suis dans une situation difficile et j' aimerais savoir de quelles aides je pourrais bénéficier: Je vis actuellement ave...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
GrandCaribou

Clotûre pvc

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir ce que je peux mettre pour cacher l' espace entre les couvertines et le bas de clotûre qui ne touche au ras du mur car...

Dernière réponse le 5 août 2012 par
BmV

Denonciation d'un bail

Bonjour, Ma mère agée de 92 ans et atteinte d'un AVC , hospitalisé depuis 3 mois ne pourra réintégrer son appartement et se voit placé définitiveme...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
GrandCaribou

Découverte compteur edf bloqué

Bonjour, Cela fait 1 an et demi que je suis locataire d'un appartement et la semaine dernière un agent EDF passe faire son relevé. Deux jours plus ...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
Energizor

Vivre en caravane

Bonsoir, puis je vivre en caravane comme habitation principale sur un terrain privé

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou

Etat des lieux de sortie et dégâts

Bonjour, Je vous poste ce message afin d'avoir quelques éclairicissements sur l'état des lieux de sortie. J'ai quitté mon appartement il y a quel...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Scratchy

Preavis

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si le preavis de 3 mois peut etre reduit a 1 mois car sur mon contrat la loi en question n'...

Dernière réponse le 4 août 2012 par
samgunsjovirow

Une demande de paiement 4 ans après

Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure de la direction générale des finances publiques. L'objet de cette creance serait l'eau, sa date d'...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou

Malfaçon travaux ? que faire

Bonjour, Voici mon problème. Depuis que mes voisins du dessous ont réalisé des travaux de réfection de leur appartement (sol, mur, plafond) , j'entend...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
jmwurth

Parties communes

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble gerer par un grand organisme social(hlm),dernierement nous avons reçu un papier de notre bailleur dans n...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
kargo

Serrure coincée

Bonjour, en vacances cet été, la serrure de notre location est restée coincé, impossible de rentrer dans la maison, le propriétaire nous demande l'i...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou

Retenu caution hlm + demande de payement

Bonjour, Il y a plusieurs mois, j'ai déménagé d'un appartement hlm. Lors de l'état des lieux sortant, je n'ai pas pût être présente pour cause de...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou

Nuisance due au bruit occasionné par un gros

Bonjour, je suis locataire depuis 15 ans dans une maison or, depuis 3ans, mon propriétaire a vendu le terrain qui lui fait face et depuis une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
jmwurth
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 14 542