Changement de région (domicile + emploi)
une fille du centre
Messages postés
3
Statut
Membre
-
une fille du centre -
une fille du centre -
Bonjour,
Je suis dans la région centre, je suis une mere seul de 4 enfants et souhaite déménager a Lyon.
Je me demande vraiment comment font les gens ? de plus je ne connaissent personne et meme pas la ville ?mais c'est un projet qui me tient à coeur mais pas évidant du tout
Si je trouve un travail, il me faut un logement au préalable ! et sans CDI je ne peux en avoir ?
Pourrais je avoir des "conseils astuces "?
Par avance, merci
Je suis dans la région centre, je suis une mere seul de 4 enfants et souhaite déménager a Lyon.
Je me demande vraiment comment font les gens ? de plus je ne connaissent personne et meme pas la ville ?mais c'est un projet qui me tient à coeur mais pas évidant du tout
Si je trouve un travail, il me faut un logement au préalable ! et sans CDI je ne peux en avoir ?
Pourrais je avoir des "conseils astuces "?
Par avance, merci
A voir également:
- Changement de région (domicile + emploi)
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il est très difficile d'obtenir un logement quand on n'a pas de CDI.
A défaut, il faut au moins un garant qui puisse rassurer le bailleur.
Ou chercher dans une région où les propriétaires sont moins regardants : en général, cela signifie qu'ils ont du mal à louer, donc qu'il n'y a pas trop de boulot dans la région en question !
Passer plutôt par les offres de particuliers car les agences ont des consignes très strictes.
Vous pouvez aussi rechercher un travail d'abord, et demander à votre futur employeur, le cas échéant, une attestation d'embauche. Cela peut marcher !
Ceci dit, si vous n'essayez pas, vous ne réussirez pas ... mais le chemin est quand même semé d'embûches !
Il est très difficile d'obtenir un logement quand on n'a pas de CDI.
A défaut, il faut au moins un garant qui puisse rassurer le bailleur.
Ou chercher dans une région où les propriétaires sont moins regardants : en général, cela signifie qu'ils ont du mal à louer, donc qu'il n'y a pas trop de boulot dans la région en question !
Passer plutôt par les offres de particuliers car les agences ont des consignes très strictes.
Vous pouvez aussi rechercher un travail d'abord, et demander à votre futur employeur, le cas échéant, une attestation d'embauche. Cela peut marcher !
Ceci dit, si vous n'essayez pas, vous ne réussirez pas ... mais le chemin est quand même semé d'embûches !
une fille du centre
Bonjours Oui c'est vrai je vais envoyer des lettres de motivation et on verra bien. J'ai un peu d'argent de coté pour pouvoir payer la caution et les frais d'agence . Mais je voulais savoir si en passent par des agences immo ça serrais pas plus facile ? Et merci des conseils