Problèmes de chaudière aucun travaux effectué

Melis45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 16:12
 melis45 - 24 sept. 2012 à 15:04
Bonjour,
Ayant une fuite au niveau de la chaudière dans notre logement, nous avons appelé notre agence immobilière à plusieurs reprises et la réparations n'a toujours pas été effectuée et pendant ce temps de la moisissure s'est installée.
Est- ce que qqun pourrait nous conseiller pour les démarches à faire pour qu'ils fassent les travaux au plus vite.
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

2 réponses

Bonjour
Une agence ne répare rien il sont justes capables de se servir d'un stylo bille
Vous avez un agence mais avant tout un propriétaire responsable de l'agence choisie par lui seul

Un modèle et gardez un double si une suite
Lettre recommandée avec avis de réception , (LRAR)

(nom du locataire)
(adresse)

(nom du bailleur)
(adresse)

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Variante : A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je saisirais le juge en référé pour demander de verser mes loyers sur un compte spécial

Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
Dans votre cas LRAR au proprio , copie simple en agence et une pour vous
0
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je vais faire une lettre avec accusé de réception.
Cependant sur le baille ne figure que le nom du propriétaire et non son adresse.

Précédemment nous avions eu un problème avec le bac à douche où l'eau s'était infiltrée et avait causée une tâche sur le plafond nous avions du attendre 10mois avant que les travaux s'effectuent.

Maintenant c'est la chaudière sans compter la moisissure!

En appelant l'agence je lui ai dit qu'il fallait qu'il fasse quelque chose sinon on bloquait les loyers, elle m'a répondu que tout cela se retournerait contre nous.

De plus, apparemment l'agence essaie de joindre le propriétaire mais sans succès cela fait plus d'un mois maintenant.

Cordialement,

Mélissa Ménard
0
Re
Effectivement on ne se fait pas justice seul un juge indispensable
Pas d'adresse du proprio ?
mais rassurez moi vous avez celle de son mandataire souvent l'agence ?
écrivez lui en reco AR
je suppose que vous payez vos loyers vers l'agence ils en font quoi ?
Reste la variante juge en référé renseignez vous au greffe
plus de loyer ils s'activeront comme des diables, voir vous donner l'adresse du proprio
0
Bonjour,

Nous avons bien les coordonnées de l'agence.

En fait pour le loyer c'est nous qui faisons le virement. Le loyer n'est pas en virement permanent. On le verse bien à l'agence immobilière et non au proprio directement.

Qu'est ce que le greffe?

Peut-on bloquer comme bon nous semble le loyer?

On voulait mettre de côté le loyer mais l'agence nous a envoyé un avis d'échéance du mois plus celui du mois prochain. De peur que cela se retourne contre nous, nous avons fait le virement.

Si on bloque les loyers quels sont les risques?

On m'a également dit (mais de source pas fiable) que si admettons on ne paie pas le loyer pendant 5 voire plus de mois ils peuvent réclamer que les trois derniers mois est ce vrai?

Cordialement.
0