Depot de plainte

lorty Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 23:18
lorty Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 00:56
Bonjour,

Je souhaite avoir la visibilité sur la démarche à suivre dans l'hypothèse de la dégradation, par des tiers, des parties communes de l'immeuble.

En effet, mon immeuble est en ce moment le siège d'une bande organisée des trafiques de stupéfiants. Le 06 juin dernier, ce fut le premier siège qui a été très rapidement maitrisé par la police locale au bout de 5 jours seulement. 2 mois plus tard, c'est une organisation avec complicité de quelques résident qui s'est installé depuis le 13 août à ce jour. Ce siège a comme conséquence la dégradation quasi totale de l'immeuble: graffiti sur les murs, fenêtres, vitres, destruction d'ascenseur, grosse commission et uriner dans les escaliers, gros objet encombrant dans les escalier... Le propriétaire de l'immeuble est incapable de déloger les trafiquants;
La question que je pose, suis-je en droit de saisir le tribunal en plainte contre x ou je ne sais qui en ce sujet.

Merci pour votre contribution.
A voir également:

4 réponses

Mirchtrue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
28 sept. 2012 à 00:30
Est-ce que la police est au courant qu'il y a à nouveau un siège ? Je pense qu'il faut contacter la police. Au niveau de la plainte, vous ne pouvez sûrement pas porter plainte pour la dégradation en elle même, n'étant pas propriétaire de l'immeuble, mais il doit y avoir moyen de faire marcher des lois sur les nuisances sanitaires (sonores ?) ou sur le non-respect d'autrui. Le mieux est d'appeler la police lorsque la bande est présente dans l'immeuble (en faisant en sorte de préférence qu'ils ne puissent pas vous identifier, on ne sait jamais) ou à un autre moment pour déposer une plainte, et ils seront bien obligés de les déloger en même temps.
0
lorty Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 00:40
Je vous remercie pour votre prompte intervention.
Tout à fait, depuis le siège du mois de juin et celui qui court depuis le 13 août, la Police est bien au courant. La ronde policière est presque quotidien, malgré cela le désordre ne s'arrête pas, Une fois que la présence de la police est signalée, la bande se réfugie dans les logements de complice. maintenant quasiment la journée, ce sont les mineurs qui montent la garde. j'ai vraiment d'en finir
0
Mirchtrue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
28 sept. 2012 à 00:45
Dans ce cas là, il est inutile de porter plainte, la police ne pourra rien faire de plus si vous n'avez pas la possibilité de les faire comparaître en justice. Tout repose maintenant sur la police.
0
lorty Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 00:56
Je vous remercie pour ces eclaircissements
0