Les discussions

Probleme facture edf

Bonjour, bonjour je vodrait savoir s'il est normal lorsqu'on recoit une facture edf mensualisée sachant que l'on paye sur la facture ttc de l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Energizor

Revision du loyer

Bonjour, l'organisme HLM proprietaire de mon logement me demande une augmentation de loyer à partir du 1 janvier 2012, bien que je suis locataire de...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
claire13010

Fuite d eau au sol

bonsoir je suis proprietaire ma garantie decennale prend fin decembre 2013 jai constate un degat deau que ce que je dois faire le plombier ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pas d'état des lieux à l'entrée du logement

Bonjour, Voila j'ai un petit souci, j'ai souscrit mon bail le 1er septembre 2012, et la propriétaire n'avait jamais eu le temps pour faire l'état ...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Valentine78

Appartement à titre gratuit

Bonjour, suite à un différent , l'occupant d'un appartement gratuit sans contrat de bail peut-il être mis dehors sans préavis par le propriétaire de...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Foyer

Hangar a usage d habitation sur terrain agricole

Bonjour je souhaiterai savoir si il est possible de mettre un hangar a usage d habitation sur un terrain non constructible ou agricole.merci

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
BmV

Problème d'odeur dans un appartement

Bonjour, Je suis locataire depuis juillet 2010 d'un appartement qui date de 1995 environ, pas trés ancien encore, mais depuis les premiers temps n...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
sarah2012

Refus du propriétere de changer la chaudiere

Bonjour, voila ma tante et tomber en panne de chaudiére donc plus d eau chaude ni chauffage et le plombier mandater par le bailleur et venu 3 fois de...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
bailleurx

Bas des murs humides

Bonjour, Nous sommes en location depuis avril 2012 avec un propriétaire très à l'écoute, compréhensif et près à résoudre tout problème. Mais il n'...

25 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
N'Oursonne

Reduction de preavis

Bonjour, etant au chomage ayant un enfant mon concubin a demisioner de son travail je voudrais savoir si la loi autorise une reduction de preavis de...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
maylin27

État des lieux

Bonjour, Lors de l'état des lieux je ne me suis pas aperçue de suite des dégradations, j'ai donc jugé de retirer 100euros de la caution mais mainten...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
marmenard

Maison insalubre

Bonjour, j'habite sur un apart que je suis rentree il as 4 ans e demi le logement il etait neuf jamais habite 6 mois apres j'ai u une fuite d'eau q...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
slb

Tache au plafond due à des fuites dans la toiture

 Fermé

Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant ma situation de locataire : En février 2012, une tache apparaît au plafond de ma cui...

Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
bailleurx

Question sur la loi carrez, surface habitable

 Résolu

Bonjour, Pour une maison individuelle, le métrage Carrez est-il obligatoire? prend-t-il en compte l'escalier et les palliers ? les embrasures de por...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
sooner

Recours

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, j 'ai reçu dans ma boite aux lettres sur feuille libre un avis de passage pour installation de compt...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
domdo76

Charges locatives pour espaces verts, plantes.

Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété. Mon bailleur est personne morale. La résidence a un grand parc avec quelques massifs de fleurs. J'...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Marepolis

Prix d un terrain

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qui decide du prix du metre carre d un terrain et si le vendeur a le droit de surestimer ce prix merci

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Maya_TC

Travaux

Bonjour, le propriétaire de ma mère veut réaliser des travaux dans son logement et lui demande de partir pendant 2 mois chez ses enfants ma mère a 87...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Rochat1

Vente d'une maison sans ligne téléphonique opérationnelle

Bonjour, je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de l'historique ci-dessous pour me fournir un conseil avisé suite à la situation da...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Rochat1

Peinture hydrofuge pour murs intérieurs ? autre idée ?

 Fermé

Bonjour, Certain-e-s ont dû me lire ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5960110-bas-des-murs-humides J'ai donc conta...

Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
gerber1

Rédiger un courrier au bailleur via l'administrateur de biens

 Résolu

Bonjour, Je dois adresser un recommandé - AR pour un problème de travaux au propriétaire de mon logement mais je suis donc forcée de passer par l'...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
klimte

Largeur minimale de rue communale

Bonjour, La mairie veut classer dans le domaine public comme voie communale une impasse qui jouxte la maison de mes parents. A cette occasion,...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
BmV

Travaux fenêtre

Bonjour, Nous avons fait des travaux car notre appartement était mal isolé donc on a refait les fenêtre baies vitrées et les stores ce qui nous a fa...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Linette974

Construction d'une véranda

Bonjour, Quel taux de TVA pour la construction d'une véranda. Nous envisageons de construire une véranda, côté jardin à l'arrière de notre maison, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
bern29

Ramonage et chaudière

 Résolu

Bonjour, auriez-vous l'amabilité de me préciser,s'il vous plaît, si,lors de la vente d'une maison ,il est obligatoire ,pour le vendeur,d'y faire ra...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
domdo76

Litige avec paysagiste

Bonjour, je me permets de vous contacter suite à un souci avec un paysagiste. En effet, en date du 12 octobre 2012 j'ai réceptionné des travaux da...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
crn49

Choix de la marque d'une pac

Bonjour, Souhaitant installer une PAC dans notre maison (maison de plain pied de 95m² dans le bordelais) j'ai rencontré plusieurs prestataires pour ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
DTJB

Plus valu

 Résolu

Bonjour, je suis militaire d active j ai effectue 3 ans à Noumea et de retour depuis 07 2012 je n ai pu avoir ma mutation dans la region de rennes ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
jmp59

Demande de renseignements pour logement

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans j'avais une assurance de loyer impayée qui arrive a terme qui veulent pas renouveler car mes revenus on chan...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
brigitte66300

Litige location meublé chez l'habitant en belgique

Bonjour, Ma fille loue une chambre meublé chez l'habitant à Tournai en belgique. Le propriétaire est invivable et nous sommes en désaccord avec...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Foyer

Que savoir pour mettre en location un appartement

Bonjour, je viens d'acquérir un appartement en copropriété, j'ai un locataire et je voulais savoir comment faire pour augmenter le loyer en fonction...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marmenard

Trouble jouissance appartement loué

Bonjour, Je suis locataire d un appartement loué via une agence de gerance. Depuis 1 semaine maintenant de l'eau coule via les conduites électriqu...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Enchanter

Un soucis cmt le réglé

Bonjour, je suit une jeune femme il y a 3 ans j' ai acheter une maison avec mon ex lui es moi separée tj en bonne accort n'habiteron plus les lieux ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
bailleurx

Raccordement tout a l'égout

Bonjour, nous avons signé un compromis pour une maison qui est raccordé au tout a l'égout "mais ne garantit pas la conformité des installations aux no...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
emorej69

Surconsommation gdf

Bonjour, Nous sommes une famille de 2 adultes et 5 enfants dont un bébé de 10 mois. Locataire d'une maison depuis le mois de mai 2012 type maison...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Azerty

Pieces a declarees

Bonjour, j'habite dans un appartement et j'aurai voulu savoir j'ai une chambre qui fait moins de 1.80 faut il que je declare cette chambre comme une ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème vanne avant compteur, mais compteur qui tourne ?

Bonjour, Nous avons découvert une importante fuite d'eau au niveau du compteur d'eau dans notre garage, en soulevant la trappe. Après avoir vidé l...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
gerber1

Garantie décennale

Bonjour, Nous avons acheter une maison depuis le 5 Novembre cette maison bénéficie d'un agrandissement qui date de moins de 10 ans mais qui a été ré...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
aie mac

Bail d'habitation

Bonjour, je ne sais pas pourquoi ils veulent venir faire un tour mais d'après ce que j'ai entendu dire ,le propriétaire veut vendre .il n'a qu'a n...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
maylin27

Charge

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec le gérant d'une société imobiliere je lai apelée pour mon préavis il n-ai pas contant il ma sinifier que je ne paye p...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
mamie barthy

Bail 3 ans

Bonjour, je voulais savoir combien d augmentation j aurai pour renouvellement de bail je paie actuellement 460 euros par mois pour 3 ans. a partir d...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Indivision

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire combien de temps un avocat doit-il conserver les documents concernant une liquidation de rupture d'indivision d'une mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
bailleurx

Locataire de mes parents

Bonjour, Je loue ma maison à la SCI familiale constituée par mes parents depuis juin 2002. Pas de bail écrit ni de quittance de loyer. Je ne peux...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Usufruit et pleine proprièté

Bonjour, Veuve et âgée de 61 ans avec 2 enfants, je désire vendre ma maison (300 000 euro). Sachant que nous avons opté pour 1/4 en pp et 3/4 en usu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
mimi7373

Visite pendant la durée du bail

 Résolu

Bonjour, est ce que mon propriétaire (en l'occurence l'agence qui s'occupe de la location) peut venir ,je cite: "faire un petit tour" dans mon habit...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27

Vais je tout payer?

Bonjour, bonjour, voila, en 2009 j'étais mariée , deux enfants; jai rencontrée quelqu'un; jai tout quitté pour lui, mari, sécurité financiére;;;;;;;...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Dois-je payer un loyer?

 Résolu

Bonjour, je suis en sci depuis septembre 2009, avec mon ex ami, nous avons 50% de parts chacun, on a construit un chalet, il m'a quitté depuis j...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
niminang

Compteur d'eau gelé

Bonjour, mon compteur a gelé dans ma cave, la commune me l'a fait payé 150euros, alors pourquoi dois-je en plus payer une location?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
bern29

Pompe à chaleur mitsubishi zubadan

 Fermé

Bonjour, J'ai une PAC mitsubishi (Zubadan) de 2008 en panne depuis 48h: compresseur? Carte mère, c'est ce que dit le dépanneur. J'ai entendu parle...

Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
kasom

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison à louer, au 1/01/2012 le logement n'était pas occupé, les locataires sont entrés au 06/01/2012 et partent à la fin du mois ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Foyer
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 14 610