Les discussions

Ventes de biens immobiliers

Bonjour, Nous sommes 7 freres et soeurs ,5 sont a la retraite. Nous avons herité de nos parents décédés :une maison et un terrain de 6ha. Le problem...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
domdo76

Permis de construire

Bonjour, Peux t on transformer un puit de lumiere en fenetre sans permis de construire ? Doit on en déposer un pour creer une terrasse et un c...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
^^Marie^^

Abonnement d entretien de la chaudière a payer pour l'année ?

Bonjour, Je suis locataire et je quitterai l'appartement dans 3 mois. J'ai toujours payé les abonnements annuels d'entretien de chaudière, et je v...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
marmenard

Locataire non partant après échéance échue du préavis

Bonjour, Je suis propriétaire d' un appartement que je loue , la locataire m'a donné son préavis qui est arrivé à échéance mais elle veut rester 2 m...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Duplicata contrat

Bonjour, j'ai égaré mon contrat locatif et j'aimerai savoir si mon agence immobliere est tenue de me fournir un duplicata si je lui en formule la dema...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
nyctalop

Vente en viager

Bonjour, est il possible de vendre sa maison en viager alors qu'elle est hypothèquée par un crédit reverssimo du crédit foncier

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
pompilia

Visite du proprietaire sans préavis

Bonjour, j'ai un ami qui vie avec sa femme et sont fils dans une maison mitoyenne en location comme la maison a besoin de travaux le proprietai...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
marmenard

Conflit pour travaux réalisés par un artisan

Bonjour, J'ai fait réaliser des travaux d'agrandissement de 30m² par un artisan (patron + 2 salariés). Le délai devait être de quatre mois et le d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Rochat1

Reliquat taxe d'ordure ménagère et facture d'eau

Bonjour, Après 6 ans dans le même appartement, nous venons de déménager. Le propriétaire nous réclame 6 ans de taxe d'ordure ménagères et un reliq...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
marmenard

Renovation

 Résolu

Bonjour, peut on faire des gros traveaux de renovation d habitacle sans demande

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dedite d un logement

Bonjour, es ce que quelqun pourrait me renseigner au sujet d une dedite .mon fils vient d etre incarcere et a donner sa dedite pour son logement ,le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Loyers prélevés sur caution

Bonjour, je louais à un couple non marié, la dame avait avancé la caution, mais celle-ci m'a envoyé en juin une lettre recommandée me disant qu'elle...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bailleurx

Possibilité de construire en zone à

Bonjour, Je suis bûcheron, j'ai donc une affiliation à la Msa. Ai-je le droit de construire une habitation et un bâtiment sur une zone A ou juste en...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bern29

Divers problemes travaux

Bonjour, j'ai emmenagé il y a 1 mois dans mon appartement. J'ai pas mal de problemes avec mon nouveau logement voici une petite liste : -Fuites de...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mathieut

Litige proprietaire

Bonjour, Voila pour commencer notre chaudière n'est plus aux normes et les techniciens on envoyer 2 devis avec courrier pour la changer au propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
maylin27

Humidité dans un logement = insalubrité ?

Bonjour, Des cloques sont apparues sur la peinture des murs du logement que je loue. Visiblement dues à un dégât des eaux, des experts envoyé par ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Réparations en location hlm

Bonjour, je suis en location maison hlm, mes rideaux de fenêtres de toit sont hors services, ceux -ci sont hors normes vu l'ancienneté marque " toicie...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
lenaik14840

Lavabo bouché depuis l'entrée de l'appt, qui doit payer

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à grenoble. J'ai un petit soucis avec le bailleur sur les charges des travaux locatives. Ma situation ...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
bailleurx

Enquete de surloyer

Bonjour à tous, Je vis actuellement dans une maison hlm qui est au nom de mes parents (bail). Depuis 3 ans j'y vis avec ma compagne et mes parent...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
feloxe

Entretien chaudiere

Bonjour L'agence qui nous loue la maison nous facture 10€/mois d'entretien de chaudière (de 2 ans, gaz à condensation) soit 240 € depuis 2 ans que n...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
domdo76

Pac air eau

 Fermé

Bonjour, nous souhaitons faire installer une pac air eau. nous hésitons entre 2 marque une daikin et panasonic en basse température et producti...

Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
BmV

Moisissure sur un mur

Bonjour, J'habite dans mon appartement depuis 1 an. L'autre jour en changeant la disposition des meubles dans la chambre de ma fille, J'ai constat...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
nohelleu

Resiliation anticipé de bail

Bonjour, il y a un peu plus d'un an j'ai pris en location une maison en face d'un bar tabac j'ai visité ce bien un lundi bien sur le bar était ferm...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
bailleurx

Chauffage

Bonjour, je viens sur se site pour un renseignement je souhaiterai savoir combien de chauffage obligatoire doit il y avoir dans une maison alors de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduit de départ

 Résolu

Bonjour, Mon fils est en location dans un studio comprenant 2 pièces à vivre depuis le 01/09/11. Il a signé un bail pour une pèriode de 3 ans, il ...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
67bisch

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire ma assigné au tribunal pour une expulsion- ainsi que ma fille qui est colocataire avec moi même pour non paiement de loyer,i...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
saint saens

Régularisation charges abusive

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement F3 en collocation de 80m² depuis maintenant 2 ans et demi. J'ai reçu aujourd'hui une lettre de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
bulou

Entretien réseau d'eau pluvial - inondation

Bonjour, Mon garage est inondé régulièrement lors de pluies importantes du fait de difficulté d'évacuation de l'eau pluviale, au niveau de la rue. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
eric8365

Travaux à faire, mais à qui la charge...

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, le carrelage murale de la salle de bain à subit des dégradations du au temps passé ( les carreaux se ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Condition pour se porter garant

Bonjour, je voulait savoir si la personne qui se porte garant pour une location , doit etre propriétaire de sa maison ?Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
marmenard

Propriété frappée d'alignement

 Résolu

Bonjour à tout le monde ! Je suis locataire d'une maison que je projette d'acheter. Or, je viens de découvrir que toute la rue est frappée d'alig...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
bern29

Avoir un hlm chez val d'oise habitat

Bonjour, j'ai recu une proposition d'un hlm des chez val d'oise habitat ma question c que es que je peu avoir ce logement on sachant que je suis o...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
malak95100

En droit de réclamer un remboursement des frais ?

Bonjour, Suite à un cambriolage dans mon appartement à Paris 11 j'ai contacté mon proprio pour lui annoncer la nouvelle! Suite à mon appel il m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
nyctalop

Que faire en cas d'erreur sur le cadastre datant de 1952 ?

 Fermé

Bonjour, A l'occasion d'un remaniement cadastral en 2011 concernant la maison de mes parents, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une err...

Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Madrinette

Qui décide que c'est dû à une faute du locataire?

Bonjour, depuis ce matin j'ai un de mes volets roulant qui tourne dans le vide. Je me suis renseigné pour savoir si la réparation ou le remplace...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
john

Loi sur le mobil home

Bonjour, est ce que l' on peu mettre un mobil home sur un terrain agricole

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
13170

Probleme facture edf

Bonjour, bonjour je vodrait savoir s'il est normal lorsqu'on recoit une facture edf mensualisée sachant que l'on paye sur la facture ttc de l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Energizor

Revision du loyer

Bonjour, l'organisme HLM proprietaire de mon logement me demande une augmentation de loyer à partir du 1 janvier 2012, bien que je suis locataire de...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
claire13010

Fuite d eau au sol

bonsoir je suis proprietaire ma garantie decennale prend fin decembre 2013 jai constate un degat deau que ce que je dois faire le plombier ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pas d'état des lieux à l'entrée du logement

Bonjour, Voila j'ai un petit souci, j'ai souscrit mon bail le 1er septembre 2012, et la propriétaire n'avait jamais eu le temps pour faire l'état ...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Valentine78

Appartement à titre gratuit

Bonjour, suite à un différent , l'occupant d'un appartement gratuit sans contrat de bail peut-il être mis dehors sans préavis par le propriétaire de...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Foyer

Hangar a usage d habitation sur terrain agricole

Bonjour je souhaiterai savoir si il est possible de mettre un hangar a usage d habitation sur un terrain non constructible ou agricole.merci

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
BmV

Problème d'odeur dans un appartement

Bonjour, Je suis locataire depuis juillet 2010 d'un appartement qui date de 1995 environ, pas trés ancien encore, mais depuis les premiers temps n...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
sarah2012

Refus du propriétere de changer la chaudiere

Bonjour, voila ma tante et tomber en panne de chaudiére donc plus d eau chaude ni chauffage et le plombier mandater par le bailleur et venu 3 fois de...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
bailleurx

Bas des murs humides

Bonjour, Nous sommes en location depuis avril 2012 avec un propriétaire très à l'écoute, compréhensif et près à résoudre tout problème. Mais il n'...

25 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
N'Oursonne

Reduction de preavis

Bonjour, etant au chomage ayant un enfant mon concubin a demisioner de son travail je voudrais savoir si la loi autorise une reduction de preavis de...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
maylin27

État des lieux

Bonjour, Lors de l'état des lieux je ne me suis pas aperçue de suite des dégradations, j'ai donc jugé de retirer 100euros de la caution mais mainten...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
marmenard

Maison insalubre

Bonjour, j'habite sur un apart que je suis rentree il as 4 ans e demi le logement il etait neuf jamais habite 6 mois apres j'ai u une fuite d'eau q...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
slb

Tache au plafond due à des fuites dans la toiture

 Fermé

Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant ma situation de locataire : En février 2012, une tache apparaît au plafond de ma cui...

Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
bailleurx

Question sur la loi carrez, surface habitable

 Résolu

Bonjour, Pour une maison individuelle, le métrage Carrez est-il obligatoire? prend-t-il en compte l'escalier et les palliers ? les embrasures de por...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
sooner
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 14 546