PREAVIS POUR DEPART DEMANDE PAR LE BAILLEUR
Résolu
harmonie0422
Messages postés
16
Statut
Membre
-
harmonie0422 Messages postés 16 Statut Membre -
harmonie0422 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Ma propriétaire m'a notifié par lettre recommandée de mettre un terme à mon bail qui se termine fin août 2013, puisqu'elle divorce et revient vivre dans sa maison. J'ai de mon côté trouver une maison. On me dit que je n'ai pas au vu de son courrier recommandé, de préavis à lui donner. Est-ce vrai ? ou puis-je trouver l'info officiel pour le lui faire un courrier. C'est urgent, je ne trouver rien et je dois partir le 20 avril. Merci
Ma propriétaire m'a notifié par lettre recommandée de mettre un terme à mon bail qui se termine fin août 2013, puisqu'elle divorce et revient vivre dans sa maison. J'ai de mon côté trouver une maison. On me dit que je n'ai pas au vu de son courrier recommandé, de préavis à lui donner. Est-ce vrai ? ou puis-je trouver l'info officiel pour le lui faire un courrier. C'est urgent, je ne trouver rien et je dois partir le 20 avril. Merci
A voir également:
- PREAVIS POUR DEPART DEMANDE PAR LE BAILLEUR
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Réduction préavis location grossesse - Forum Immobilier
7 réponses
Bonjour
et vous l'avez réceptionnée Quand sa lettre ?
vous dites etre obligé de partir le 20 avril alors que votre bail prend "peut-etre" fin en fin aout ?????
CDLT
et vous l'avez réceptionnée Quand sa lettre ?
vous dites etre obligé de partir le 20 avril alors que votre bail prend "peut-etre" fin en fin aout ?????
CDLT
elle m'a envoyée sa lettre recommandée dans le délai légal (6 mois avant). Quand je dis "obligé" de partir c'est parce que j'ai trouvé un autre logement (acheté) et que je signe le 26 avril avec un déménagement le 20 avril. L'opportunité c'est présentée et j'ai préféré ne pas attendre la fin du bail pour trouver autre chose...
oui effectivement si le propriétaire donne congé au locataire
pendant cette période de préavis légal (6 mois pour lgt vide)
le locataire peut partir sans avoir lui même de préavis a donner
son bail cesse le jour ou il rend les clefs
pendant cette période de préavis légal (6 mois pour lgt vide)
le locataire peut partir sans avoir lui même de préavis a donner
son bail cesse le jour ou il rend les clefs
Merci pour votre réponse. Y a t-il un texte officiel sur le sujet dont je peux lui faire référence dans mon courrier ? Car je lui envoi quand même un courrier recommandée avec AR pour lui donner ma date de départ.
vous n'avez pas a vous justifier, vous n'avez même pas à envoyer de courrier pour prévenir de votre départ,
c'est comme ca et ca ne se discute pas
il peut consulter l'ADIL (voir permanence en mairie) s'il veut s'informer
donc attendez d'être sûr d'avoir les clefs du futur logement et d'avoir bien planifié votre installation (vous ne savez pas ce qui peut arriver d'ici le 20 avril)
par exemple vous dites : 'je signe le 26 avril avec un déménagement le 20 avril'
dejà pour moi y a un pb on ne rentre pas dans un logement acheté avant d'avoir signé
c'est comme ca et ca ne se discute pas
il peut consulter l'ADIL (voir permanence en mairie) s'il veut s'informer
donc attendez d'être sûr d'avoir les clefs du futur logement et d'avoir bien planifié votre installation (vous ne savez pas ce qui peut arriver d'ici le 20 avril)
par exemple vous dites : 'je signe le 26 avril avec un déménagement le 20 avril'
dejà pour moi y a un pb on ne rentre pas dans un logement acheté avant d'avoir signé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question