Securité en rez de chaussée

joteso Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 25 mars 2013 à 13:43
 tiziano - 25 mars 2013 à 16:07
Bonjour,
je viens d'acheter un studio en scellier que je mets a la location a partir de mai
Ce studio est particulierement conçu pour une personne en fauteuil roulant
Plusieurs locataires sont venus visité et sont tres emballés par l'appartement
Seul hic, il est en rez de chaussée et tout passant peut y penetrer sans probleme en ejambant la fenetre (les assureurs ne garantissent pas trop la protection de cet apppartement pour le vol et l'effraction, trop facile)
Il y a un volet roulant
Mais si la personne est a l'interieur , ouvre la fenetre et se dirige sur une autre piece de la maison, un pieton peut enjamber la fenetre et repartir en 30 secondes
Peut on exigé du constructeur qu'il rajoute une grille de protection (barreaudage)
Ainsi le locataire pourrait aerer sans probleme son studio au lieu de rester fenetre close toute la journée
a cause de ce probleme j'ai rater 3 locataires potentiels, et je comprends absoluement leur craintes
De plus il y a t-il une hauteur obligatoire a respecter entre le bas de la fenetre et la hauteur du trottoir a l'exterieur
merci d eme renseigner

5 réponses

joteso Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 2
25 mars 2013 à 16:01
changer de fenetre, par contre on ne peut pas, on doit s'en tenir aux regles de la coproprieté et toutes les fenetres doivent etre semblables dans l'immeuble (couleurs, formes....)
en effet 2 ou 3 barres centrales suffiraient
Mais le tout est de savoir si on peut le faire ou pas
1
joteso Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 2
25 mars 2013 à 15:12
Mais comment se fait il qu'il y a des appartemetns en rez de chaussée qui ont des barreaudages aux fenetres
La seule sortie de secours etant la porte d'entrée
Ma porte d'entée a moi est pres de la porte de sortie de la residence
Apres c'est un choix soit on a l'impression d'etre dans une prison ou on accepte de vivre la fenetre toujours fermée, et d ene jamais aerer son appartement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
25 mars 2013 à 15:34
Re
Je ne vous ai pas dit que c'était interdit.
Il y a beaucoup d'appartements qui ont des barreaux,!!!!!!!!!!!
il y en a beaucoup également qui n'ont pas de barreaux.
Peut etre mettre des barreaux à mi-hauteur.
Mais ,même au premier ou 2 ème étage.on peut etre cambriolé.

0
bonjour ,il existe des fenêtres composées , ou peut ouvrir totalement , ou une ou deux parties en hauteur seulement .
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
25 mars 2013 à 15:40
Cà s'appelle des fenêtres ""oscillo_battantes."
0
bonjour , un fenêtre ouvrable en 2 parties ça a toujours existé , sans besoin d'oscillo .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
25 mars 2013 à 13:49
Bonjour
Si votre appartement ne dispose que d'une fenètre donnant sur la rue,vous ne pouvez pas mettre de barreaux ,question sécurité pour l'évacuation en cas d'incendie.
Cà devient une prison .
-1